OM : Florian Thauvin dévoile ses envies pour son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Florian Thauvin a exprimé ses envies pour son avenir. Même s'il ne pense pas à quitter l'OM, l'Allemagne et l'Espagne le font rêver.

Avant la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético Madrid ce mercredi, à Lyon (à suivre en direct commenté sur notre live), les joueurs phocéens s'expriment dans les médias. Après Jacques-Henri Eyraud ce matin sur RMC et BFMTV, Florian Thauvin était en Une de L'Équipe ce lundi et a évoqué son retour à Marseille après un intermède raté à Newcastle, mais aussi ses volontés pour son avenir en club.

La suite après cette publicité

« C’est un club compliqué, magnifique, mais il faut que cela se passe bien, sinon c’est très dur. Tout ça fait grandir, sportivement et surtout humainement. Cela m’a beaucoup apporté et cela m’a rendu plus fort. Tout le monde m’avait déconseillé de revenir. C’était comme se jeter dans la gueule du loup. Je me suis bouché les oreilles, je me suis mis au travail, et je me suis imposé une ligne de conduite. Aujourd’hui, je ne le regrette pas », a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien. Ce qui explique au passage cette maturité nouvelle et donc son jeu plus épuré qu'auparavant.

À lire OM : le fiasco de trop

« L’Espagne me fait rêver et j’aime bien l’Allemagne »

Toutefois, il ne se repose pas sur ses lauriers. Avec sa saison incroyable en terme statistique (22 buts et 11 passes décisives en Ligue 1), Florian Thauvin risque de jouer la Coupe du monde avec les Bleus de Didier Deschamps, mais surtout il risque d'attiser les envies. Bien que son président ait annoncé ce matin sur BFM que le natif d'Orléans allait rester, l'ancien Bastiais a tout de même des envies. Il a notamment quelques préférences en termes de championnat où il aimerait évoluer.

La suite après cette publicité

« J’ai faim de titres, c’est ce qu’on retient en fin de carrière. Il y a un grand match à jouer mercredi. Concernant les autres Championnats, l’Espagne me fait rêver et j’aime bien l’Allemagne, car cela pourrait convenir à mon jeu. Mais je ne me pose pas de questions sur mon futur. J’ai eu un choix à faire dans le passé et j’ai fini par être malheureux. À l’avenir, je prendrai bien le temps de réfléchir, mais je suis très bien ici. Je ne suis pas pressé de partir », a-t-il enfin conclu. Après des débuts compliqués, il n'est pas le seul à avoir réussi à retourner la situation. Et s'il restait plus longtemps que prévu dans la Cité Phocéenne ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité