OM : Lucho s'enflamme pour Bielsa et ouvre la porte à un retour !

Par Alexis Pereira
2 min.
Lisandro López @Maxppp

Pour La Provence, Lucho Gonzalez a évoqué l'arrivée attendue de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille.

Toute la ville retient son souffle. L'Olympique de Marseille attend avec impatience la signature officielle de Marcelo Bielsa. Un choix que valide son compatriote Lucho Gonzalez (33 ans), passé par le club phocéen (2009 - hiver 2012). «Pour moi, c’est tout simplement le meilleur entraîneur que j’ai connu dans ma carrière», a évoqué l'Argentin dans les colonnes de La Provence. «Bielsa n’a pas d’égal pour motiver son groupe et il a une vision très claire de ses joueurs, de la manière dont il veut que son équipe joue. Il travaille beaucoup sur les petits détails d’un match, il veut que tout soit parfait. Pour y parvenir, il demande toujours une concentration maximale à ses joueurs lors des entraînements, ses exigences sont très élevées. Il sait qu’on peut toujours s’améliorer», a-t-il glissé.

La suite après cette publicité

El Comandante a toutefois prévenu les supporters et le vestiaire olympiens sur les exigences d'El Loco. «À ses yeux, faire un bon match ne suffit pas… Je me souviens qu’il me disait toujours que tout ce que je voulais obtenir dépendait seulement de moi. Il y a eu également une fois où j’ai terminé un match satisfait, pensant avoir bien joué et su répondre aux consignes. Là, il est venu me voir pour me dire que je pouvais encore améliorer d’autres choses dans mon jeu, que je ne devais pas me contenter de ça, que je pouvais aller toujours plus haut», a-t-il expliqué. Aujourd'hui, à Al-Rayyan, le milieu de terrain se verrait bien revenir à Marseille.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Pas pour aider Bielsa dans son staff, mais plutôt pour jouer ! «Adjoint de Bielsa ? Ça me paraît très difficile pour l’instant, car je n’ai pas encore l’intention d’arrêter de jouer ! En revanche, je viendrai assister à un match dès que j’en aurai l’opportunité», a-t-il confié avant de lâcher. «J’ai passé deux ans et demi très agréables à Marseille malgré tout ce qui a été dit, et j’ai toujours dit que l’OM était dans mon cœur. J’aimerais revenir un jour». Qu'en diront Marcelo Bielsa et l'OM ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité