OM : Ryad Boudebouz peut-il perdre patience ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Ryad Boudebouz @Maxppp

Mais où ira Ryad Boudebouz ? Toujours à Sochaux, l'international algérien se verrait bien à Marseille mais...

Son meilleur ami Marvin Martin est parti à Lille. Ryad Boudebouz (22 ans) aimerait bien lui aussi aller voir ailleurs. L'international algérien (13 sélections, 1 but) se verrait bien à l'Olympique de Marseille. Il l'a encore répété aujourd'hui au quotidien sportif algérien Le Buteur. «À vrai dire, les choses n’ont pas évolué. Oui (mon souhait est de jouer à l'OM), je l’ai dit, déjà et sincèrement, je n’ai pas envie de le répéter encore une fois», a-t-il lancé imperturbable. Sochaux ne lui mettra en tout cas pas de bâtons dans les roues comme l'a expliqué samedi le président Alexandre Lacombe dans les colonnes du quotidien sportif algérien Compétition.

La suite après cette publicité

« S’il y a une offre qui convient à Ryad et au club, on ne s’opposera pas à son départ. Pour le moment, nous n’avons eu aucune offre. Je ne pense pas que Lyon soit vraiment intéressé. Les dirigeants marseillais nous ont confirmé leur intérêt. Mais l’OM a besoin d’alléger sa masse salariale et de se renflouer avant de commencer éventuellement à faire des acquisitions. Il n’y a pas de deadline pour son départ. On ne raisonne pas comme ça. Le mercato s’arrête le 4 septembre. Mais il faut arrêter de fantasmer sur Marseille. Aujourd’hui, il n’y a pas d’offre ! Ryad est Sochalien et si le coach en a besoin, il le fera jouer. Je n’ai aucun doute sur son état d’esprit », a-t-il confié.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Au final, tout semble donc réuni pour que les pensionnaires du Vélodrome viennent recruter le milieu offensif sous contrat avec les Lionceaux jusqu'en juin 2013. Mais la semaine passée, José Anigo laissait planer des doutes sur ce dossier. «On n'est pas en discussions avec Boudebouz. Après, il est vrai que c'est un joueur qui nous intéresse et qui m'a plusieurs fois répété qu'il avait envie de venir à l'OM. Mais aujourd'hui, on n'a peut-être pas les moyens de ce qu'on veut», a-t-il avoué au 10 Sport. Simple discours de façade ou impuissance réelle de l'OM ? D'après RMC, le dossier figure toujours parmi les priorités phocéennes. On devrait rapidement en savoir plus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité