OM : un buteur et un départ pour cet hiver ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Peu efficace en attaque, l'Olympique de Marseille cherchera à recruter un buteur lors du prochain mercato hivernal. Un désir qui entraînerait un départ.

Avec un peu plus de 40 M€ dépensés l'été dernier, l'Olympique de Marseille a réalisé un mercato estival de haut vol. Une campagne de recrutement censée permettre aux champions de France 2010 de s'installer sur un podium de Ligue 1 où les deux premières places semblent déjà promises aux deux nouveaux riches parisiens et monégasques. Sauf que pour l'instant, l'OM tarde à confirmer son statut de troisième larron.

La suite après cette publicité

Quatrième du classement, le club phocéen a déjà perdu ses duels face au PSG et à l'ASM et peine à convaincre. La faute en partie à une attaque nettement moins efficace. Cinquième artillerie du championnat (13 réalisations), Marseille ne peut se satisfaire d'un tel constat. Selon L'Équipe, les dirigeants olympiens chercheraient donc à engager un buteur pour le mercato hivernal. Un souhait qui ferait grimper la note puisque, rappelons-le, l'OM n'a pas compensé ses 40 M€ investis par des départs.

À lire Atalanta-OM : Faris Moumbagna plus confiant que jamais

Ciblé l'été dernier, le Lyonnais Bafé Gomis serait toujours un nom à la mode sur le Vieux Port. Libre de tout contrat en fin de saison, l'international tricolore a été réintégré dans l'effectif rhodanien après avoir été sèchement poussé vers la sortie par son président. Revenu dans le but d'aider l'OL à lutter pour une place sur le podium, Gomis sera-t-il autorisé à rejoindre un concurrent direct en janvier, sous prétexte qu'il peut rapporter quelques deniers aux Gones ? Rien n'est moins sûr. Une chose l'est en revanche. Si un attaquant débarque au Vélodrome cet hiver, le cadet des frères Ayew, Jordan, risque lui de plier bagage. Déjà proche du départ (Nice) l'été dernier, le Ghanéen sait qu'il deviendrait alors le troisième choix d'Élie Baup derrière cette fameuse recrue et André-Pierre Gignac. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité