PSG : ce que veut Monaco pour Fabinho

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Décidement, le Paris Saint-Germain veut faire ses courses à l'AS Monaco. Alors que le club de la capitale s'est lancé à la course à la signature de Kylian Mbappé, les Parisiens veulent aussi Fabinho. Une offre a déjà été refusée par l'ASM pour le milieu de terrain.

Après s'être livré un duel épique toute l'année en Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco se retrouvent sur le marché des transferts. Ce n'est un secret pour personne, le club de Nasser Al-Khelaïfi doit redorer le blason de son équipe après la désillusion en Ligue des Champions et en Championnat et doit, par conséquent, frapper fort sur le marché estival pour montrer à l'Europe que le PSG est une formation avec laquelle il faudra compter cette année.

La suite après cette publicité

Ainsi, le club de la Ville Lumière a érigé en priorité le recrutement de l'attaquant de l'ASM Kylian Mbappé, mais en ce moment, il s'attaque surtout à Fabinho (23 ans), le milieu de terrain du club de la Principauté. Pour racheter les quatre dernières années de contrat de Fabinho au club dirigé par Vadim Vasyliev, Antero Henrique, le directeur sportif portugais du PSG, a offert 45 millions d'euros. Une offre refusée par les dirigeants asémistes qui considèrent que l'international brésilien vaut bien plus.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Paris et Fabinho sont d'accord

D'après les informations de L'Equipe, les dirigeants franciliens ont discuté avec Jorge Mendes, son agent, et son pratiquement d'accord sur les contours d'un futur contrat de cinq années, mais il reste encore à convaincre l'AS Monaco de s'en séparer alors que la formation du Rocher s'apprête à perdre Tiémoué Bakayoko en route pour Chelsea. Ainsi, il faudra sortir le chéquier et signer un chèque pas loin des 60 millions d'euros pour convaincre leur rival numéro 1.

La suite après cette publicité

Autre problème pour Paris, Fabinho, qui est la priorité numéro 1 d'Unai Emery pour le milieu de terrain, est très suivi par les clubs européens après l'excellente saison de l'ASM sur la scène continentale (demi-finale de Ligue des Champions perdue contre la Juventus Turin). Ainsi, l'Atlético Madrid, la Juventus Turin et Manchester City sont intéressés. Il va falloir agir vite et surtout ne pas compter ses millions pour le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité