PSG : le premier chèque est arrivé pour Luyindula

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Parti pour jouer les seconds rôles au Paris Saint-Germain, Péguy Luyindula a répondu de la plus belle des manières à Paul Le Guen. Barré en championnat par le duo Hoarau-Giuly, l'ancien Strasbourgeois fait taire toutes les critiques en coupe UEFA. Aligné avec le Serbe Mateja Kezman, l'ancien international tricolore a encore frappé fort hier soir.

La suite après cette publicité

En inscrivant un doublé contre Twente, Luyindula a ouvert et clos la marque pour le PSG et a envoyé les hommes de PLG en seizièmes de finale de la coupe UEFA. Un état de grâce que l'entraîneur parisien avait souligné quelques heures plus tôt. « La situation de Péguy a énormément évolué. En début de saison, sa situation était différente. J’ai eu des échanges assez difficiles avec lui. Grâce à ses efforts et sa ténacité, il a su renverser la tendance. »

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Un retour en forme qui a réveillé ses prétendants. Lui qui avait failli partir l'été dernier alors qu'Aston Villa et le Borussia Dortmund le courtisaient, Luyindula est à nouveau dans le viseur d'un club de Premier League. Selon le Daily Mail, West Bromwich aurait formulé une offre concrète de 2 M€ pour s'attacher les services du Parisien. Si une telle offre aurait pu être acceptée en début de saison, vu les performances actuelles du joueur, on doute que Paris le laisse partir, surtout à un prix si dérisoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité