PSG, Neymar : Thiago Silva lance un appel au calme en direction des supporters

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Neymar doit rester au PSG, tape du poing sur la table Thiago Silva ce soir. Le capitaine parisien a appelé les supporters à se calmer et à montrer tout leur amour envers la star brésilienne qu'il souhaite voir au club cette saison.

Partira, partira pas... Le mercato du PSG est encore bloqué par le cas Neymar. À une semaine de la fermeture du marché des transferts, le Brésilien appartient toujours au champion de France, qui ne serait pas contre un transfert. Sauf que le dossier ne bouge pas et catalyse toute l'actualité autour du club. Le Barça ne parvient pas à mettre l'offre nécessaire, malgré les envies de Neymar de revenir en Catalogne. La Juventus et le Real Madrid tentent aussi de leur côté de faire venir le joueur mais sans être complètement convaincus.

La suite après cette publicité

La rencontre entre le PSG et Nîmes il y a deux semaines a mis en exergue toutes les tensions entre le club, le joueur et les supporters. Ces derniers ont chanté à l'encontre de la star durant toute la rencontre. Les joueurs ont été surpris de cet accueil même s'ils peuvent comprendre la frustration des supporters. Le capitaine du club a pris la parole ce soir sur les ondes de RMC. Face à toute cette agitation, Thiago Silva a affirmé qu'il voulait que son compatriote reste au club.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Thiago Silva veut que les supporters changent d'avis

«Oui je veux qu’il reste. Neymar, c’est un joueur indispensable. Indispensable pour le Barça avant, indispensable pour nous maintenant. C’est une histoire particulière entre lui et le club. Ça, on ne peut rien faire. Je veux qu’il reste. Je lui ai dit. Après je ne sais pas ce qu’il se passe entre lui et le club. J’espère que le mercato va se terminer bientôt car je n’en peux plus d'entendre dire qu'il va partir (rires). Parce que dans ma tête, je veux qu'il reste» affirme-t-il.

La suite après cette publicité

Encore faut-il que les supporters l'acceptent. D'après Thiago Silva, les fans parisiens devront montrer un tout autre accueil et mettre de l'eau dans leur vin. «Je crois que les supporters auraient pu le faire d'une autre manière. Mais ils pensent beaucoup avec le cœur. Je crois que si Neymar revient et commence à aider le club, à jouer comme l'année dernière, on sera tous contents à la fin de la saison. S’il s’en va, ça sera difficile pour nous et en plus on va renforcer une équipe qui a le même objectif que nous.» Et oui, cette fameuse Ligue des Champions qui prend tant de place dans l’esprit du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité