PSG : Nice tente le coup Kevin Trapp

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Dix-huitième du classement de Ligue 1, l'OGC Nice connaît un début d'exercice compliqué, et ce, en partie à cause des prestations très mitigées de son portier Yoann Cardinale. Mais le coach des Aiglons, Patrick Vieira, fait tout pour lui trouver un remplaçant. Et selon France Football, le Gym a activé la piste menant au portier du Paris Saint-Germain.

La semaine dernière, tout Nice s'est réjoui de l'épilogue du feuilleton Mario Balotelli. Les sourires niçois ont toutefois rapidement disparu ce week-end après la déroute à domicile des hommes de Patrick Vieira. Battus 4-0 à l'Allianz Riviera, les Aiglons ne comptent qu'un petit point en trois matches. Troisième moins bonne défense du championnat (6 buts encaissés), Nice déçoit. Et surtout son gardien, Yoann Cardinale. À 24 ans, ce dernier n'a pas vraiment la confiance de Vieira qui cherchait déjà à lui trouver un concurrent dès le début de l'été. Une situation qui ne s'est donc pas arrangée après sa triste prestation face aux Dijonnais.

La suite après cette publicité

Pour preuve, France Football révèle que le nouveau coach de l'OGCN a activé ses réseaux pour trouver une solution d'ici la fin du mercato. Et d'après l'hebdomadaire, le Gym est plus que chaud pour tenter d'attirer l'Allemand du Paris Saint-Germain Kevin Trapp. À 28 ans, ce dernier pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une offre de prêt de la part du club sudiste. Un an après avoir tenté le coup Salvatore Sirigu, Nice aura-t-il plus de succès avec l'ancien pensionnaire de L'Eintracht Francfort ?

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Trapp après Sirigu

Pour rappel, a veille du match contre Angers (3-1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel avait joué franc jeu dans sa répartition des rôles pour ses gardiens de but. Titulaire depuis le début de saison, Gianluigi Buffon a cédé sa place à Alphonse Areola samedi dernier et en fera de même le week-end prochain à l'occasion du déplacement à Nîmes. Une rotation dans laquelle n'entre pas encore Kevin Trapp. Relégué à un rôle de numéro 3 et pas franchement convoité sur le marché, l'international germanique voudra-t-il plier bagage ou cherchera-t-il à profiter de son bon contrat parisien jusqu'en 2020 ?

La suite après cette publicité

Interrogé sur ce dossier sensible, Gianluigi Buffon s'est dit prêt à cohabiter avec ses deux partenaires. «Avec Alphonse et Kevin, on a une très belle relation et pour moi, avant même d'être des partenaires, ce sont comme des frères. Vraiment. Leur attitude dans le travail quotidien est exemplaire et dans une équipe, il est important d'avoir beaucoup de respect et d'estime les uns pour les autres. C'est déjà un bon point de départ. Maintenant, le foot a beaucoup changé. Une équipe comme le Paris Saint-Germain joue une soixantaine de matches et j'espère qu'elle en jouera quelques-uns de plus que la saison dernière... Il me semble donc impensable de n'avoir qu'un seul titulaire au poste et donc logique d'avoir trois gardiens», a-t-il déclaré à France Football. Reste maintenant à savoir si Kevin est sur la même longueur d'onde. Ou pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité