PSG : nouveau rebondissement dans le dossier Hoarau

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Guillaume Hoarau @Maxppp

Véritable tour de contrôle de l'attaque parisienne, Guillaume Hoarau fait figure de cadre au sein du club de la capitale. Précieux buteur, le joueur est sollicité par Schalke 04. Mais l'attaquant réunionnais vient de se fendre de déclarations qui devraient rassurer les supporters franciliens.

Si le Paris Saint-Germain a connu une année difficile, nul doute que les nombreuses blessures ayant perturbé la saison francilienne y sont sans doute pour quelques chose. Absent durant de longs mois, Guillaume Hoarau a ainsi fait cruellement défaut à une attaque parisienne dépendante de son géant réunionnais. Auteur de 6 buts en 22 matches de championnat, l'avant-centre de 26 ans a tout de même su se mettre en évidence. Auteur du seul et unique but en finale de la Coupe de France, l'ancien Havrais a prouvé qu'il était indispensable.

La suite après cette publicité

Jouissant d'un statut de taulier au sein du club de la capitale, le numéro 9 s'est forgé une sacrée réputation au Parc des Princes. Une donne qui pousse ainsi certaines formations du Vieux continent à se pencher sur le cas du natif de Saint Louis. Première équipe à entrer dans la danse, les Girondins de Bordeaux. Mais il semblerait que la piste menant au club au scapulaire soit définitivement enterrée. Récemment, Schalke 04 a aussi sondé le PSG. Mais Sébastien Bazin et les dirigeants de la Ville lumière ont poliment décliné la proposition.

À lire Le PSG accélère pour une première recrue

Le joueur a d'ailleurs rencontré la direction, qui lui a confirmé qu'aucun bon de sortie ne lui serait attribué. Un message qui semble avoir été reçu cinq sur cinq. Dans les colonnes de Clicanoo, Guillaume Hoarau a d'ailleurs tenu à mettre un terme aux rumeurs de départ: « En cette fin de saison, on va tout entendre sur les transferts. En ce qui concerne Schalke 04, il y a eu une approche avec le PSG. Sauf qu'aujourd'hui, je suis plus sûr de rester que partir. Mais je ne veux plus en parler. J'ai besoin de vacances. Je vais bien en profiter ». Des déclarations qui devraient rassurer les fans du Paris SG, qui devraient voir d'autres cadres (Armand, Sessegnon) s'en aller vers d'autres cieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité