PSG : rude bataille entre trois cadors de Premier League pour Draxler !

Par Cédric Rablat
2 min.
Julian Draxler @Maxppp

Le milieu de terrain allemand du PSG Julian Draxler suscite les convoitises cet été. Preuve de cet engouement particulier pour l'ancien joueur de Wolfsbourg, trois grosses écuries de Premier League souhaiterait l'enrôler cet été.

Le PSG a entamé son opération dégraissage ces dernières heures avec le départ de Blaise Matuidi à la Juventus (20 millions d'euros plus 10,5 de bonus). Le club parisien sait pertinemment qu'il doit encore vendre avant la fin du mercato estival pour renflouer les caisses et surtout échapper à la fronde de l'UEFA qui scrute ses moindres faits et gestes depuis l'arrivée de Neymar. Et un joueur possède une belle cote de popularité sur le marché : Julian Draxler.

La suite après cette publicité

Acheté 40 millions d'euros l'hiver dernier, l'international allemand serait extrêmement courtisé cet été. Dans son édition du jour, le Mirror révèle ainsi que trois grands clubs anglais songeraient fortement à enrôler le principal protagoniste avant le 1er septembre. Ainsi, Arsenal, Liverpool et Manchester United se sont penchés sur le cas du capitaine de la sélection allemande lors de la dernière Coupe des Confédérations. Le Paris Saint-Germain pourrait en effet laisser filer son milieu allemand contre 32 millions d'euros.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Ça se bouscule au portillon pour Draxler

Une somme tout sauf rédhibitoire pour les cadors de la Premier League. A Londres, Arsène Wenger qui suit attentivement Draxler depuis l'âge de 17 ans, n'hésiterait pas à sortir le chéquier pour s'attacher ses services. L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp souhaitait déjà attirer l'ancien joueur de Wolfsbourg dans ses filets quand il dirigeait le Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Klopp garderait ainsi un œil attentif sur l'évolution de ce dossier. Enfin, Manchester United qui devrait encore se renforcer dans les prochaines heures, pourrait bien se positionner rapidement, surtout que Perisic se rapprocherait d'une prolongation à l'Inter Milan. A Paris, la possible arrivée de Kylian Mbappé compliquerait encore plus la situation de Julian Draxler. Et une opportunité à 32 millions d'euros ça ne se refuse pas en Angleterre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité