Sa saison à Rennes, son calvaire au PSG, son avenir : les dernières confidences de Hatem Ben Arfa

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa, progressivement de retour à son niveau cette saison du côté du Stade Rennais, est revenu sur son passage compliqué au Paris SG avant d'évoquer son avenir.

Le Stade Rennais défie l'Olympique Lyonnais ce mardi en demi-finale de Coupe de France pour espérer se rendre au Stade de France et essayer d'ajouter une ligne à son palmarès. Les Bretons compteront pour ce faire sur un ancien Gone, Hatem Ben Arfa (32 ans). Invité de Tout le Sport sur France 3, le milieu offensif, de retour à son niveau ces dernières semaines, s'est dit bien dans ses baskets chez les Rouge-et-Noir. «Je me sens bien ! Il fait beau, contrairement à ce que les gens disent ! Je me plais bien ici, c'est une belle ville», a-t-il d'abord expliqué, sentant que quelque chose se passe au Roazhon Park.

La suite après cette publicité

«Je la ressens cette frustration de ne pas gagner de titres. Là, l'espoir revient. On se disait que c'était un club "sparring-partner" qui finit entre la 7e et la 10e place. Maintenant, il y a espoir de gagner des choses, d'aller chercher quelque chose», a-t-il lancé. Des sensations bienvenues pour l'international tricolore (15 sélections, 2 buts) après un passage compliqué au Paris SG. «Ça m'avait manqué les matches le week-end, j'ai beaucoup travaillé pour revenir physiquement surtout, parce qu'un an et demi sans jouer, c'est dur. J'ai cravaché», a-t-il raconté, revenant sur sa mise au placard dans le club de la capitale.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

«Le PSG ? Une grosse épreuve»

«C'était une grosse épreuve, je n'étais pas préparé à vivre ça. C'est hors du commun d'être au placard d'un coup, sur un truc hors sportif (une blague au sujet de son ex-président Nasser Al-Khelaïfi en présence de l'émir du Qatar, ndlr). Tu n'es pas préparé. J'étais tranquille mais au fond de moi, il y avait de l'incompréhension : "pourquoi ça m'arrive à moi ?" Les gens veulent me faire payer mon honnêteté. On m'a fait payer comme ça. Mais ça m'a rendu plus fort», a confié le natif de Clamart, qui a intenté une action en justice contre les champions de France en titre pour obtenir réparation (il demande entre 7 et 8 M€).

La suite après cette publicité

La page parisienne tournée, l'ancien Lyonnais et Marseillais profite du moment présent à Rennes. Avant de penser à son avenir. «Est-ce que je serai encore à Rennes la saison prochaine ? Seul Dieu sait, on verra en fin de saison. C'est le plaisir qui me guidera», a-t-il indiqué avant de glisser quelle serait la destination idéale pour terminer sa carrière. «Barcelone ! C'est le football. Simple. Des une-deux, des passes et va. Tu t'amuses, comme quand on était enfant», a-t-il conclu. Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité