Une incroyable vague de départs s'annonce au FC Nantes...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nantes @Maxppp

Le FC Nantes se prépare à vivre un été agité. En plus des clashes entre le président Waldemar Kita, Léo Dubois et Claudio Ranieri, plusieurs joueurs devraient prendre la poudre d'escampette.

Longtemps bien placé dans la course à la cinquième place synonyme de coupe d'Europe, le FC Nantes ne fait que déchanter ses dernières semaines. Sur le terrain, les Canaris enchaînent les contre-performances (trois défaites et autant de nuls lors des six derniers matches de championnat) et sont aujourd'hui mis hors course à trois journées du terme (10e de L1). Une déception qui est loin d'être la seule pour le président Waldemar Kita. Car en coulisses, le patron du FCN vit également des moments compliqués.

La suite après cette publicité

Recruté l'été dernier suite au départ de Sergio Conceição, Claudio Ranieri était l'un des très gros coups du mercato nantais. Malheureusement pour les Canaris, l'histoire d'amour avec l'Italien ne durera pas plus d'un an. En froid avec Kita, Ranieri n'a pas arrangé les choses en brillant par son absence lors des 75 ans du club vert-et-jaune. Une défection que le Transalpin a osé justifier avec des excuses plus que limites. Brouillé avec son coach, Kita l'est aussi avec son futur ex-capitaine Léo Dubois.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Des départs massifs à prévoir

Libre de tout contrat en fin de saison, le défenseur de 23 ans s'est déjà engagé en faveur de l'Olympique Lyonnais. Un choix qui passe très mal en interne. Auteur d'une prestation insipide face aux Gones le week-end dernier, Dubois s'est fait cartonner dans les grandes largeurs par son président. Une ambiance délétère qui ne devrait pas s'arranger vu ce qui attend le FCN lors du prochain mercato estival, si l'on en croit le journal 20 Minutes Nantes. En effet, c'est une impressionnante vague de départs qui semble se profiler à l'horizon des bords de l'Erdre.

La suite après cette publicité

Outre les sorties annoncées de joueurs qualifiés d'indésirables (Yassine El Ghanassy, Alexander Kacaniklic, Kolbeinn Sigthorsson), le média local ajoute que plusieurs éléments dont le contrat s'achève en juin prochain (Adrien Thomasson, Jules Iloki, Najib Gandi) ne prolongeront pas l'aventure. Pour ce qui est des joueurs prêtés au FCN, 20 Minutes annonce que les options d'achat de Rene Khrin et Chidozie Awaziem ne seront pas levées. Puis viennent ceux qui devraient réclamer leur transfert tels que Yacine Bammou, Préjuce Nakoulma et Ciprian Tatarusanu. Enfin, Diego Carlos et Emiliano Sala ne seront pas retenus si de belles offres arrivent sur le bureau de Kita. À noter toutefois que 20 Minutes rappelle qu'en cas de transfert de Sala, 50% de l"opération devront être reversés aux Girondins de Bordeaux. Vous l'aurez compris, l'été s'annonce plus qu'agité pour la direction nantaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité