Yaya Sanogo explique le choix TFC

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Toulouse Yaya Sanogo @Maxppp

Ce lundi en fin de matinée, le TFC a présenté ses recrues Corentin Jean et Yaya Sanogo. Le joueur libre depuis son départ d'Arsenal a expliqué son choix.

Un coup de poker. Toulouse a tenté le pari Yaya Sanogo cet été. Libre depuis la fin de son contrat à Arsenal, l'attaquant va tenter de se relancer chez les Pitchounes. Un choix évident pour le joueur passé par Auxerre présent en conférence de presse ce lundi. «J'ai fait ce choix premièrement, parce que j'ai vu le coach au début du mois de juin. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était intéressé par moi. Je suis venu et on s'est rencontré. Il m'a fait part du projet. Tout de suite après la rencontre, mon choix était fait, je voulais venir ici».

La suite après cette publicité

Sanogo a aussi évoqué ses objectifs lui qui sort d'une expérience compliquée chez les Gunners. «Mon ambition, purement personnelle, c'est de retrouver mes aptitudes physiques. Collectivement, c'est de faire une bonne saison. De bien la démarrer». Il veut aussi se débarrasser de ses problèmes de santé. «J'ai fait des soins particuliers pendant un bon moment. Ça fait depuis janvier que j'ai repris. Depuis, je n'ai pas eu de problème avec mon mollet. Physiquement, il faudra bien bosser avec Baptiste, le préparateur physique. Il va bien s'occuper de moi et j'espère être prêt le plus rapidement possible».

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Sanogo veut se relancer

Dès la première journée de Ligue 1 face à Monaco. «Il me faut un temps de réathlétisation. Il ne faut pas aller trop vite comme l'équipe a repris il y a trois semaines. Si je suis prêt à la première journée, tant mieux. Si c'est deuxième ou la troisième, il faut prendre le temps pour être le mieux possible quand je jouerai». Le joueur qui veut retrouver du temps de jeu a avoué ne pas s'être fixé d'objectif de buts. L'ancien Gunner vient renforcer une attaque toulousaine où officie Andy Delort. «Andy et moi, on devra peaufiner notre association. Je pense qu'on trouvera une certaine affinité pendant les entraînements (...) Je suis un attaquant de surface, qui aime marquer. Je dois tout faire pour être en forme, le reste suivra !»

La suite après cette publicité

Yaya Sanogo veut donc aller de l'avant et laisser ses problèmes derrière lui. «Mon objectif est de me retaper physiquement. Le reste viendra. J'avance étape par étape » Un discours qui doit plaire au TFC où son expérience dans un grand club étranger pourrait être un plus. «Des conseils ? Non, je suis encore jeune. Mais oui, si je peux apporter quelque chose je le ferais. J'ai joué quelques matches (avec Arsenal). Donc pourquoi pas. Je ne suis pas quelqu'un qui va me vanter de quoi que ce soit. Si un jeune a besoin de savoir des choses, je lui ferais partager mon expérience (...) Cette étiquette d'espoir, je ne l'ai pas demandée. J'ai eu des pépins, cela m'a rendu plus fort !» Considéré comme un grand espoir, Yaya Sanogo veut décoller cette étiquette qui lui colle à la peau et au maillot.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité