Arsenal-OM, l'heure de vérité pour les jeunes Lemina & co

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions. Alors Élie Baup a décidé de donner leur chance aux jeunes, parmi lesquels un certain Mario Lemina.

Quatre matches, quatre défaites, quatre buts marqués, dix encaissés : la campagne de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions ressemble fort à une catastrophe, même si, circonstance atténuante, les Phocéens sont tombés dans le groupe le plus relevé de ce premier tour. Avant d'affronter Arsenal, Élie Baup a pourtant dressé un bilan plutôt intéressant des performances de ses hommes dans la Coupe aux grandes oreilles.

La suite après cette publicité

«Nous avons toujours essayé de jouer notre jeu et d’être à la hauteur de l’événement, mais les équipes que nous avons affrontées étaient de très, très haut niveau. Nous avons eu néanmoins de belles périodes, de bons temps forts pendant les quatre premiers matches», a-t-il lancé. Pour continuer sur cette ligne, voire faire mieux, le coach olympien compte donner du temps de jeu à davantage d'éléments pour le déplacement à Londres.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

«C'est un éventualité que j'envisage parce qu'on rentre dans une série de matches conséquente. On va avoir besoin de tout le monde. Tout l'effectif sera concerné», a-t-il expliqué, indiquant notamment qu'il n'hésiterait pas à faire appel à la carte jeunes. «Notre groupe est composé de joueurs qui ont envie de progresser. À ce titre, l'expérience de la Ligue des Champions, pour les jeunes, est une source de motivation. Elle suscite de se surpasser, elle permet de prendre conscience de tout le travail qu'il reste à accomplir, en donnant l'envie d'y revenir. On va jouer sur cet amalgame-là», a-t-il confié, évoquant le cas particulier Mario Lemina.

La suite après cette publicité

«Lemina est concerné. Il ne l'est pas assez peut-être en championnat parce que ce n'est pas facile de faire entrer un joueur dans une équipe était en difficulté. Là, ça va mieux, il a joué 30 minutes vendredi, même si ce n'est pas beaucoup. C'est un joueur qui n'a pas du tout décroché. Il continue à travailler, à s'accrocher. Pour lui comme pour tous les jeunes, ce genre de match doit être une occasion d'élever son niveau, de sentir tout ce qu'il y a à faire pour aller vers le haut niveau», a-t-il conclu. À Mario Lemina et aux autres jeunes de l'OM de saisir leur chance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité