Bâle-PSG : les compos probables

Par Alexis Pereira - Quentin Dagbert
2 min.
Bâle @Maxppp

Le Paris SG se déplace à Bâle (4e journée de Ligue des Champions) avec l'ambition de valider sa qualification pour la phase suivante. Pour ce faire, Unai Emery a prévu quelques changements.

Pour valider son billet pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions et rester en course pour la première place de la poule A (Arsenal est en tête à la différence de buts), le Paris SG n'a pas le choix, il doit faire un résultat à Bâle (4e journée). Et pour y parvenir, le club de la capitale dispose de presque toutes ses forces vives, à l'exception de Serge Aurier (23 ans) laissé au repos pour une cheville douloureuse. Unai Emery a décidé de mettre sur pied un onze proche de celui vainqueur à Lille vendredi (0-1, 11e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Ainsi, Alphonse Areola gardera les buts derrière une défense traditionnelle, composée de, de droite à gauche, Thomas Meunier, Marquinhos, Thiago Silva et Maxwell. Dans l'entrejeu, les doutes sont permis. Marco Verratti devrait être titulaire, tout comme Blaise Matuidi. Adrien Rabiot, très en vue ces derniers temps et salué par tous ses partenaires, pourrait venir bousculer la hiérarchie et mettre Thiago Motta sur le banc selon L'Équipe et Le Parisien. Javier Pastore, de retour de ses pépins physiques, est lui aussi candidat à une titularisation, comme l'a lui-même glissé Emery en conférence de presse ce lundi, mais devrait démarrer sur le banc.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Rabiot prend du galon, Di Maria reconduit

Devant, Edinson Cavani, meilleur buteur parisien depuis le début de la saison (14 réalisations toutes compétitions confondues), sera une nouvelle fois la référence offensive des Rouge-et-Bleu. El Matador devrait être accompagné du Brésilien Lucas et de l'Argentin Angel Di Maria, passeur décisif à Lille. Côté suisse, Urs Fischer et Bâle, qui disposent de 12 points d'avance sur Sion au classement de Super League, devraient aligner une équipe de départ assez classique.

La suite après cette publicité

Tomas Vaclick sera entre les montants bâlois. On retrouvera en défense le puissant Colombien Eder Balanta et le solide Tchèque Marek Suchy. Au milieu, les travailleurs Birkir Bjarnason et Geoffrey Serey Dié devraient se voir confier la mission de gêner la construction du jeu parisien, tandis que Renato Steffen et Matias Delgado officieraient à l'animation, avec pour objectif de servir au mieux le redoutable serial buteur ivoirien Seydou Doumbia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité