Guardiola dévoile les clés pour venir à bout du Barça !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Présent en conférence de presse avant son grand retour au Camp Nou, Pep Guardiola a identifié les forces du Barça et sait comment y faire face.

Pep Guardiola s'apprête à vivre un grand soir demain, pour son retour au Camp Nou. Ce n'est pas la première fois que le tacticien catalan refoulera la pelouse de l'enceinte barcelonaise depuis son départ en juin 2012, puisqu'il y était revenu avec le Bayern lors de l'exercice 2014/2015, où il avait subi une lourde défaite. Avec les Citizens, il tentera d'inverser la tendance, et il a des arguments à faire valoir, lui qui a déjà réussi à imposer son style à l'équipe de Manchester City.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse, l'entraîneur des Skyblues a notamment tenu à mettre en avant les qualités de son prochain rival et a dévoilé une première partie de son plan pour le tenir en échec : « ce n'est pas facile d'enlever la possession au Barça, et quand il a le ballon, il s'organise très bien. A mon époque, le Barça était très bon pour les contre-attaques en jeu court, maintenant ils sont bons dans les contre-attaques que ce soit court ou long, ils sont très complets. J'ai toujours pensé que les grands joueurs, comme Leo, Neymar ou Suarez, passent des soirées plus compliquées s'ils n'ont pas le ballon. On essayera de l'avoir ».

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Pas le droit à l'erreur pour Manchester City

Il faut dire que pour les Citizens, la victoire semble encore plus importante que pour les Barcelonais. Après deux journées, Manchester City compte quatre points, la faute à un match nul contre le Celtic, alors que les Blaugrana ont fait le plein avec un joli 6/6. Une victoire des Catalans condamnerait pratiquement les troupes de Guardiola à la deuxième position du groupe. Et pour priver le Barça de possession, l'ancien du Bayern sait déjà comment faire.

La suite après cette publicité

« J'aimerai attaquer bien et défendre bien, mais il y a trop de paramètres à prendre en compte. Nous essaierons d'être nous-mêmes, il n'est pas question de changer de philosophie ou de style. Comment contrer le talent du Barça ? 90 minutes c'est beaucoup, ils savent attendre leur moment, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer, c'est le talent des joueurs du Barça. Suarez est un battant, très dur à contrôler. Ils peuvent nous contrer si on presse haut. On doit être nous mêmes. C'est comme ça qu'on a joué contre le Tottenham de Pochettino, mais ils ont été meilleurs », a confié le Catalan. Conserver le même style de jeu que depuis le début de saison, telle est donc la clé. Plus facile à dire qu'à faire, et ça, Pep le sait bien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité