Chelsea : Mourinho relance la guerre psychologique face au PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Sur le site officiel du Chelsea Football Club, José Mourinho a relancé les hostilités vis-à-vis du Paris Saint-Germain. L'arbitrage, tel est le nouveau cheval de bataille du technicien lusitanien, qui met la pression sur les hommes en noir avant d'affronter les Rouge-et-Bleu en huitième de finale retour de LdC.

Il est de notoriété publique que José Mourinho est passé maître dans l'art de la déstabilisation, faisant de chaque rencontre une véritable guerre psychologique. Une tactique qu'il reprend à chaque rencontre étriquée, et qu'il met une nouvelle fois en œuvre au cœur d'une double confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Après le nul récolté par son équipe en déplacement au Parc des Princes pour le compte des huitièmes de finale aller de la C1, le Special One l'avait d'abord jouée soft, refusant de se lancer dans de grandes déclarations.

La suite après cette publicité

Mais voilà que le technicien lusitanien revient à la charge, avec en toile de fond la question de l'arbitrage. Se posant en victime face à des hommes en noir qu'il ne juge pas assez sévères avec ses adversaires, Mourinho se lance dans une grande explication de texte sur le site officiel des Blues : « Il y a des fautes, et des fautes qui s'accumulent. Je comprends qu'on puisse faire des fautes tactiques, mais les arbitres doivent comprendre ce qu'il se passe. Parfois, de petites fautes constituent de grandes fautes dans le contexte d'un match. Et il y a beaucoup de joueurs qui sont des spécialistes pour couper les contre-attaques ». Et de poursuivre :

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

« Si vous regardez le match face au Paris Saint-Germain, Eden (Hazard) a subi des fautes vraiment agressives. Il a subi neuf fautes, dont trois étaient vraiment de sales fautes, des fautes dangereuses. Et à chaque fois, il n'y a rien eu. Quand vous devez faire face à un joueur qui peut faire la différence à n'importe quel moment, il est logique qu'il reçoive un traitement particulier avec un marquage à deux. Les règles permettent d'avoir cette approche tactique. Mais certaines fautes doivent être plus durement sanctionnées ». Mourinho lance donc la bataille avec Laurent Blanc. Reste à savoir si les Rouge-et-Bleu entreront dans son jeu en lui répondant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité