LdC, Chelsea : Hazard lance le duel face au PSG

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, l'ancien Lillois Eden Hazard a évoqué hier le duel à venir face aux Parisiens. La star des Blues de Chelsea a par la même donné des indices sur la tactique que son équipe adoptera sur la double confrontation.

Ces derniers mois, Eden Hazard a souvent parlé du PSG. Mais longtemps, dans la peau de la présumée cible estivale du club francilien, chargée de démonter les rumeurs. Hier, sur le plateau du Canal Football Club, le talent de Chelsea a cette fois parlé de l'écurie parisienne en tant que futur adversaire. De fait, les Blues défieront Paris les 2 et 8 avril prochains, dans le cadre d'un quart de finale de Ligue des Champions. Pour Hazard, ancien pensionnaire de Ligue 1 et donc souvent associé au champion de France en titre dans les rubriques transferts, le choc relève du particulier.

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, à la question de savoir si le PSG était une équipe séduisante, l'ex-Lillois a décrit un adversaire de très haut niveau. « Tout supporter de beau football aime les équipes qui jouent bien au football, et Paris joue bien au foot, a beaucoup le ballon, se créé des occasions, fait de beaux gestes techniques. Celui qui m’impressionne le plus ? Ibra, forcément. Thiago Motta, un super joueur, Yohan, Cavani font partie des bons joueurs, derrière c’est costaud… » Une équipe complète, devant laquelle Hazard et les Blues auront des arguments à faire valoir. Sous la houlette d'un Mourinho habitué à ce genre de rencontres face à des équipes joueuses, ils mettront en place une tactique particulière.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

« Le coach est assez fort pour ce genre de confrontations. Il va falloir être solide défensivement et, si on peut avoir des occasions, les mettre directement. On sait bien que Paris, un peu comme Arsenal, aime faire le jeu. Si on les presse, si on les prend à la gorge directement, ce sera peut-être plus compliqué pour eux. » Verra-t-on un Chelsea regroupé qui jouera le contre au Parc des Princes le 2 avril prochain ? Peut-être bien. Mais Hazard entrevoit tout de même du spectacle. « Pour moi, tout est réuni, il y a deux belles équipes, que le meilleur gagne. » Le choc est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité