LdC : Mourinho la joue modeste mais prévient ses futurs adversaires

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Chelsea est parvenu à renverser la situation face au PSG pour glaner sa place dans le dernier carré de Ligue des Champions. Une victoire qui porte la marque de José Mourinho, qui a livré son ressenti après la rencontre. Entre satisfaction et détails tactiques.

Au sortir de l'exploit réalisé par Chelsea face au PSG en quart de Ligue des Champions, les Blues étant parvenus à refaire le retard concédé à l'aller pour se qualifier pour le prochain tour (3-3 au cumul), on peut très logiquement crier au génie de José Mourinho. Le technicien portugais a d'abord su remobiliser ses hommes après le revers au premier round, en témoignait la confiance qu'il affichait avant la rencontre, lui qui assurait croire en l'exploit.

La suite après cette publicité

Mais à chaud après la victoire, le Special One l'a minimisé, cet exploit. Il a préféré parler de réussite. « Mes joueurs ont suivi notre plan. Je suis heureux du résultat, mais on a été chanceux. C’est une bonne victoire, mais j’ai fait, et Chelsea a fait tant de demi-finales, que ce n’est pas si extraordinaire. » Ce qui relève de l'extraordinaire en revanche, c'est la manière dont le Mou a géré la bataille tactique de ce match retour. L'exemple parfait tient... de sa folle course après le but victorieux de Demba Ba. Qui n'était pas une simple célébration.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

« Je n’étais pas en train de faire la fête. Je donnais des consignes à Fernando Torres et Demba Ba. Parce qu’il restait encore 3 minutes de temps additionnel derrière, et qu’à ce moment-là, la manière dont nous jouions était bien trop risquée. Je voulais que Demba joue devant la défense, car je savais qu’Alex allait monter sur les longs ballons, et je voulais que Fernando défende sur Maxwell car c’est un latéral très offensif. J’ai essayé d’utiliser mes deux joueurs frais différemment pour tenir lors de cette fin de match. » Le genre de détail qui fait gagner un match de football. Le genre de détail qui donne accès à une demi-finale de Ligue des Champions. José Mourinho le sait bien, lui qui en 8 participations, a toujours passé le cap des quarts...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité