Ligue des Champions : le Real fait un carton, Liverpool passe à la trappe, la Juventus sur le fil !

Par La Rédaction FM
3 min.
Ronaldo a encore frappé ce soir @Maxppp

Dernier tour de la phase de poule en Ligue des Champions ce soir ! Liverpool n'a pas réussi à sauver sa peau face à Bâle, le Real Madrid continue sur sa lancée tandis la Juventus passe sur le fil.

Lancé dans une incroyable série de 18 victoires toutes compétitions confondues, le Real Madrid, déjà qualifié pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions a bouclé la phase de poule sur une très bonne note avec une sixième victoire en autant de rencontre, face à Ludogorets Razgrad ce soir (4-0). Une victoire facilement acquise en première période après un penalty de Cristiano Ronaldo (20e) et un but de Gareth Bale juste avant la pause (38e). Il s'agissait du 72e but du Portugais en Ligue des Champions, le 57e en autant de rencontres sous le maillot du Real Madrid Après la mi-temps, Arbeloa et Medran donnaient au score des allures de correction... Dans l'autre rencontre du Groupe A, Liverpool, dans l'obligation de s'imposer face au FC Bâle a totalement déjoué ce soir et n'a pu faire mieux que le match nul à domicile. Incapables de faire la différence, les Reds doivent se contenter de la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Autre rencontre très attendue ce soir : le choc entre la Juventus Turin et l'Atlético Madrid au Juventus Stadium. Si les Colchoneros étaient déjà qualifiés avant le coup d'envoi, les Bianconeri d'Allegri jouaient leur survie et devaient au moins arracher un nul pour se qualifier au prochain tour. Mission accomplie pour les Italiens qui ont su faire le dos rond pour obtenir le point du match nul. La victoire de l'Olympiacos sur Malmö (4-2) n'y changera rien, la Vieille Dame valide sa deuxième place dans le Groupe B et disputera bien les huitièmes de finale de la C1.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Dans les autres matches de la soirée, Arsenal a terminé la phase de poule par une belle victoire sur la pelouse de Galatasaray (1-4). Ramsey s'est offert un doublé un magnifique (11e, 29e) après que Podolski ait ouvert la marque (3e) très rapidement. En fin de match, l'Allemand a lui aussi inscrit un doublé (90+2e). Les Gunners, déjà qualifiés avant la rencontre, terminent second, derrière le Borussia Dortmund, tenu en échec ce soir par Anderlecht (1-1). Enfin, pas de vainqueur entre le Benfica et le Bayer Leverkusen (0-0) dans le groupe C, celui de l'AS Monaco. Les Allemands finissent à la deuxième place, derrière le club asémiste.

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

Groupe A

  • Olympiacos 4 - 2 Malmö FF Fuster (22e), Dominguez (63e), Mitroglou (87e), Afellay (90e) pour l'Olympiacos – Kroon (59e), Rosenberg (81e) pour Malmö

  • Juventus Turin 0 - 0 Atlético Madrid

Groupe B

  • Liverpool 1 - 1 FC Bâle Gerrard (81e) pour les Reds – Frei (25e) pour Bâle

  • Real Madrid 4 - 0 Ludogorets Razgrad Ronaldo (20e sp), Bale (38e), Arbeloa (80e), Medran (88e) pour le Real

Groupe C

  • Benfica 0 - 0 Bayer Leverkusen

Groupe D

  • Borussia Dortmund 1 - 1 Anderlecht Immobile (58e) pour le BvB – Mitrovic (84e) pour Anderlecht

  • Galatasaray 1 - 4 Arsenal Sneijder (88e) pour Galatasaray - Podolski (3e, 90+2e), Ramsey (11e, 29e) pour Arsenal

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité