Ligue des Champions : toute la planète football s'enflamme pour le PSG record !

Par Alexis Pereira
2 min.
Les Parisiens ont fait fort en LdC @Maxppp

La nouvelle démonstration du Paris SG en Ligue des Champions face au Celtic Glasgow (7-1, 5e journée) a impressionné l'Europe et le monde. Tour d'horizon.

Vingt-quatre. Après cinq journées de Ligue des Champions, le Paris SG a déjà trouvé le chemin des filets à vingt-quatre reprises, un nouveau record ! Il faut dire que les hommes d'Unai Emery n'ont pas fait dans le détail mercredi pour balayer le Celtic Glasgow (7-1, 5e journée) sur la pelouse du Parc des Princes. Une performance XXL, une de plus après les balades à Glasgow (0-5, 1ère journée), à Bruxelles (0-5, 3e journée) ou le succès face au Bayern Munich (3-0, 2e journée), qui impressionne les observateurs.

La suite après cette publicité

Il suffit de lire les journaux étrangers ce jeudi pour s'en convaincre. «24 : record de buts en phase de poules !», résume d'abord La Dernière Heure en Belgique. Mais, ailleurs, les superlatifs sont de sortie. «Un PSG record poursuit sa marche triomphale en Ligue des Champions», lance le Corriere dello Sport en Italie. Toujours de l'autre côté des Alpes, La Gazzetta dello Sport est elle aussi sous le charme : «le PSG est une fête ! Le PSG a montré ses muscles». Une formule reprise au Brésil : «Paris est une fête» (Lance !), «le PSG est synonyme de spectacle en Ligue des Champions» (O Globo).

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

La MCN, «trident mortel» et «effrayant»

Aux Pays-Bas, De Telegraaf n'hésite pas à parler de «massacre» face aux Écossais. Idem en Angleterre : «un PSG impitoyable massacre le Celtic» (Sky Sports), «le Celtic déchiré et fracassé par le PSG» (Daily Mail). Blick en Suisse reste dans cette thématique. Pour la publication helvète, «le PSG a disséqué le Celtic dans les règles de l'art». Le journal argentin Olé salue pour sa part «l'insolente réussite de la machine parisienne». Bild en Allemagne reprend en chœur : «la machine à buts du PSG est imparable».

La suite après cette publicité

Les éloges pleuvent sur le trio Kylian Mbappé-Neymar-Edinson Cavani. «Un trident mortel» pour le Daily Mail, qui «fait déjà l'histoire» (Marca), tandis que Mundo Deportivo, quotidien pro-Barça habitué aux exploits de Luis Suarez et Lionel Messi, trouve lui le potentiel offensif du PSG «effrayant». Pour Tuttosport, «Neymar a allumé le trident des rêves». Le Brésilien, pour Mundo Deportivo, a porté «son équipe sur ses épaules et retrouvé son meilleur football». Le PSG et sa MCN impressionnent tout le monde. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité