Manchester City : les statistiques historiques de Sergio Agüero

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Buteur hier soir face au Napoli (4-2), Sergio Agüero est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City. Une performance incroyable unanimement saluée.

Cela faisait 78 ans qu'Eric Brooks était indétrônable. Auteur du troisième but mancunien hier face à Naples, Sergio Agüero n'a pas fait que donner l'avantage à son équipe, l'Argentin est donc devenu, avec 178 réalisations inscrites toutes compétitions confondues, le meilleur artilleur de l'histoire des Citizens. Une performance XXL quand on sait qu'il a fallu 494 matches à Brooke pour inscrire 177 buts, alors qu'El Kun a dépassé son record en seulement 264 rencontres.

La suite après cette publicité

Un exploit qui a forcément ravi l'intéressé. «Je suis très heureux. je suis heureux parce que l'équipe, les supporters de City et le staff m'ont tous aidé. Merci à tous. Maintenant, je profite de ce moment. Ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Je vais donner mon maillot à mon fils. Il m'a envoyé un SMS pour me dire que si je marquais, je devrais lui donner mon maillot. Je sais que mes amis et ma famille me regardent depuis l'Argentine donc merci à eux aussi».

À lire Le Barça veut sacrifier Bernardo Silva pour Xavi Simons

Agüero dans l'histoire de City et de la Premier League !

Une satisfaction que partage également son entraîneur,Pep Guardiola. «Quand une personne réalise tout ce qu'elle a fait, c'est une énorme satisfaction pour elle, mais aussi pour ses coéquipiers et ses entraîneurs. C'est un gros record pour lui. C'est une légende pour le club et son histoire. Il doit en profiter, et tout le monde doit être fier de ça», a déclaré le coach des Citizens en conférence de presse d'après-match. Agüero, une légende qui a bien mérité son statut.

La suite après cette publicité

En effet, lors de sa première saison outre-Manche, l'Argentin a marqué pas moins de 30 réalisations, toutes compétitions confondues, dont ce but décisif face à QPR, synonyme de titre de champion d'Angleterre. Une entrée en matière tonitruante que l'international albiceleste a confirmé au fil du temps. La saison dernière n'a pas été sa plus prolifique en Premier League (record en 2014/2015 avec 26 réalisations), mais elle l'a été toutes compétitions confondues puisqu'Agüero a inscrit 33 buts en 45 rencontres. Vainqueur d'une coupe de la Ligue anglaise et sacré deux fois champion d'Angleterre (2012 et 2014), l'ancien Colchonero possède enfin le meilleur ratio de but marqué par minute de l'histoire de la Premier League ! Avec 107 réalisations inscrites en 154 apparitions, le numéro 10 des Skyblues marque une fois toutes les 106 minutes.

Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité