OL : la réponse tant attendue de Nabil Fekir

Par Matthieu Margueritte - Tom Monegier
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

En méforme et pas vraiment épargné par les pépins physiques, Nabil Fekir a su répondre au bon moment. Héros de la qualification lyonnaise pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à son but inscrit face au Shakhtar Donetsk (1-1), l’international français peut savourer.

Sept ans après, l’Olympique Lyonnais va enfin retrouver les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un énorme soulagement pour le club du président Aulas, aussi bien sportif que financier, les revenus de la plus prestigieuse des compétitions européennes n’ayant jamais été aussi élevés. Un match nul arraché face au Shakhtar Donetsk (1-1) qui a une nouvelle fois prouvé que les hommes de Bruno Genesio pouvaient faire preuve de caractère à certains moments décisifs de la saison.

La suite après cette publicité

Mais hier, la satisfaction a été encore plus grande pour les Gones. Critiqué, peu épargné par les pépins physiques, le capitaine Nabil Fekir vivait des moments difficiles. Un constat que personne dans la capitale des Gaules n’a cherché à nier. Mais à Lyon, tout a été fait pour remettre en selle le leader de l’équipe entraînée par Bruno Genesio. Une tactique payante. Bon face au Shakhtar, Fekir a su refaire surface au bon moment pour aller inscrire le but de la qualification au milieu de quatre défenseurs adverses. De quoi rendre encore plus heureux le coach rhodanien.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

La réponse de la bête blessée

«Non, il n’y a pas de doutes, mais des questionnements, des interrogations mais je pense que ce sont tous les entraîneurs. C’est vrai que mon parcours est parfois chaotique, avec des hauts et des bas. Mais je suis très fier des joueurs aujourd’hui, parce qu’on est venus pour jouer alors qu’un nul suffisait. Je suis très content et je suis très content que le but ait été marqué par Nabil car il était remis en question ces derniers temps et le fait que ce soit lui qui marque le but de la qualification, c’est très très beau pour le reste de l’équipe», a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre au micro de RMC Sport.

La suite après cette publicité

Une satisfaction également partagée par le journal local Le Progrès : «Fekir sort le grand jeu». Mais aussi par le milieu de terrain Lucas Tousart. «Nabil fait toujours des saisons très longues et il a peut-être des moments où il est moins bien, mais ce soir (hier), il a prouvé à tout le monde qu’il est notre capitaine et qu’il était capable de faire des différences à lui tout seul», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Progrès. Seul bémol, un carton jaune qui privera Fekir du huitième de finale aller au Groupama Stadium. «Malheureusement, il a pris un troisième carton jaune, donc il ratera le match aller, qui plus est à domicile, mais j’ai la chance d’avoir un effectif de qualité pour pallier les absences. On fera tout pour compenser son absence», a indiqué Genesio.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité