PSG : la folle soirée de Layvin Kurzawa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kurzawa célèbre son 2e but face à Anderlecht @Maxppp

Très critiqué ces dernières semaines, Layvin Kurzawa a inscrit un triplé, inédit pour un défenseur en Ligue des Champions, face à Anderlecht. Un boost pour sa confiance, en attendant un adversaire qui le mettra à plus rude épreuve défensivement.

Layvin Kurzawa a vécu une sacrée soirée sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir. En inscrivant trois buts face à Anderlecht, il est devenu le premier défenseur à marquer autant au cours d'un même match de Ligue des Champions. De quoi faire taire les critiques, tel que son geste, un doigt sur la bouche après son premier but, le laissait supposer ? Nous y reviendrons.

La suite après cette publicité

Très attendu en zone mixte, le gaucher a traversé la pièce, tête haute, sans adresser le moindre mot, donnant une suite concrète à son geste. Il avait cependant précédemment réagi au micro de BeIN Sports, au sujet de cette célébration notamment. « C'était pour tout le monde, c'était sous le coup de l'émotion que je l'ai fait. Je travaille à l'entraînement tous les jours, le résultat s'est vu ce soir. Je suis aussi heureux pour les gens qui m'entourent.»

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Kurzawa très calme dans le vestiaire

Ses coéquipiers se sont donc chargés de commenter son retentissant triplé, à l'image d'Adrien Rabiot. « C'est bien, surtout qu'il a été un peu critiqué ces derniers temps. Ca va lui faire du bien, et c'est surtout bien pour l'équipe », a lâché le milieu de terrain. Le gardien Alphonse Areola a lui raconté l'attitude de Kurzawa dans le vestiaire à la fin de la rencontre. « Il est resté très calme. On est tous très content pour lui. On a signé son ballon et il est reparti avec.»

La suite après cette publicité

Avec ce triplé, Kurzawa semble surtout se donner un shoot de confiance dans une période compliquée. « J'ai repris un peu de confiance. J'espère que je vais continuer », a-t-il glissé à BeIN Sports. Critiqué pour ses carences défensives avec le PSG mais aussi pour la qualité, en baisse, de ses centres avec l'équipe de France, l'ancien Monégasque n'avait pas réalisé un match aussi abouti depuis bien longtemps. Mais son adversaire direct, Hanni, l'a peu provoqué balle au pied et ce n'est pas cette rencontre qui permettra de jauger ses progrès éventuels sur le plan défensif. Ce triplé inédit pour un défenseur en Ligue des Champions restera quoi qu'il arrive dans l'histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité