Soir de première pour Vinicius Jr (19 ans). Le jeune attaquant du Real Madrid débutait son premier match en Ligue des Champions cette saison. Et le Brésilien a parfaitement répondu aux attentes de Zinedine Zidane en inscrivant son premier but de l’exercice dans cette compétition, le deuxième de la Casa Blanca lors de sa victoire à Bruges (1-3, 6e journée de Ligue des Champions). Évidemment, le jeune homme avait le sourire à l’issue de la rencontre, satisfait d’avoir trouvé le chemin des filets.

« Ça fait toujours du bien de marquer », a-t-il lâché, relayé par As, avant de poursuivre. « Je suis content pour mon but, mais je ne joue pas pour ça. Je joue pour aider mon équipe, comme par exemple Raheem Sterling. J’ai toujours trouvé que c’était un grand joueur et, pourtant, avant, il ne marquait pas autant. Tout est normal. Je suis parti très tôt du Brésil, j’ai commencé en équipe première à Flamengo à 16 ans et c’est un peu difficile. Mais je travaille beaucoup. Zidane et mes partenaires m’aident pour que je puisse faire de grandes choses et écrire l’histoire ici au Real Madrid ».

Vinicius balaye la rumeur PSG

Entrer dans la légende du club merengue, voilà donc l’objectif de l’Auriverde, arrivé à l’été 2018 contre un chèque de 45 M€. Face aux rumeurs l’ayant annoncé sur le départ en janvier, il s’est montré très clair. « Je veux rester. Je n’ai jamais pensé à quitter le Real Madrid », a-t-il assuré, droit dans ses bottes et sur la même longueur d’onde que Zinedine Zidane et sa direction. Et alors que son nom a été évoqué par As dans le cadre d’un échange avec le Paris SG dans le cadre de l’opération Kylian Mbappé, l’intéressé s’est encore une fois montré limpide.

« Mon rêve, c’est de jouer pour toujours au Real Madrid. Je veux faire l’histoire ici », a-t-il conclu. Après une période de doutes en début de saison et plusieurs matches hors du groupe, le Carioca retrouve le rythme et le sourire du côté du Real Madrid. Leonardo, directeur sportif du PSG et admirateur déclaré du jeune homme selon la presse espagnole, sait donc à quoi s’en tenir.