Ajaccio : le cas Mutu pose déjà problème

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Ajaccio Adrian Mutu @Maxppp

Adrian Mutu, peu en verve sur les terrains depuis son arrivée à Ajaccio, commence à s'agacer et créé quelques tensions au sein du vestiaire.

« On va avoir un duel à distance. Je tiens le pari pour savoir lequel des deux marquera le plus de buts. » Fin août, Adrian Mutu, alors fraîchement recruté par Ajaccio, lançait un défi à Zlatan Ibrahimovic. Aujourd’hui, le nom du vainqueur est déjà connu. Avec 10 buts, le Suédois peut toiser de haut le Roumain. Évidemment, les joueurs qui les entourent ne sont pas les mêmes. Mais cela ne suffit pas à expliquer la méforme de Mutu, bien loin de son meilleur niveau, même celui de Cesena.

La suite après cette publicité

Surtout, l’idylle avec le club corse a déjà du plomb dans l’aile et les premiers signes d’agacement sont apparus hier à l’occasion du derby corse. Un derby au cours duquel Mutu n’a pas brillé, à l’instar de la plupart des joueurs sur le pré. Mais Mutu est une star munie d’un sacré caractère. Après un premier geste d’humeur sur le terrain, il a été remplacé dès la 56e minute par son entraîneur Alex Dupont.« Mutu est parti dix jours. Quand les joueurs reviennent de sélection, ils subissent toujours un peu le retour du bâton. Il était émoussé. Il n’avait pas recouvré tous ses moyens physiques. Il a quand même montré son potentiel », a expliqué Dupont à L’Équipe.

À lire Los Angeles FC recrute un défenseur d’Ajaccio

On peut ne pas être d’accord avec lui sur la dernière phrase. Hormis une frappe en déséquilibre qui a effleuré le poteau, le Roumain aura montré un bien triste visage. Une impression confirmée par sa sortie du terrain, directement vers les vestiaires. Pire, à la fin du match, ses coéquipiers n’ont même pas pu le croiser, puisqu’il était déjà parti. Un recadrage est ainsi prévu cette semaine par les dirigeants corses, qui voient bien que Mutu créé certaines tensions au sein du vestiaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité