Amical : l'OL bute sur le FC Séville

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à surmonter l’obstacle FC Séville pour son quatrième et dernier match amical de l’été (0-0).

A une semaine de son match aller de troisième tour qualificatif pour la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais d’Hubert Fournier s’offrait un test grandeur nature face au tenant du titre de la compétition, le FC Séville. L’occasion pour le nouveau technicien des Gones de poursuivre sa revue d’effectif, avec une équipe proche de ce que devrait être le onze type pour la fameuse entrée en Coupe d’Europe : la paire Lacazette-Yattara était reconduite devant, alors que Nabil Fekir assumait encore le rôle de meneur de jeu, devant Mvuemba, Ferri et Gonalons. Derrière, Fournier faisait confiance au duo Bisevac-Koné, Umtiti se retrouvant exilé sur l’aile droite.

La suite après cette publicité

Malgré une composition séduisante, les Gones ne montraient pas grand-chose dans le premier acte, et les occasions se faisaient rares. L’arbitre oubliait même un pénalty évident lorsque qu’Anthony Lopes maîtrisait mal une sortie dans les pieds d’un attaquant adverse. Heureusement, après une première période décevante, les jeunes Rhodaniens repartaient de l’avant au retour des vestiaires, avec l’entrée de l’expérimenté Malbranque au milieu. Devant, l’association entre Lacazette et Yattara laissait à désirer. Les deux attaquants, destinés à occuper la pointe de l’attaque cette saison, peinaient à combiner, mais se créaient tout de même plusieurs occasions.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Le numéro 10 des Gones butait sur Rico d’une frappe puissante. L’ancien Angevin manquait lui le cadre de peu à deux reprises, notamment après un enchaînement ultra-rapide à l’entrée de la surface (67e). Entré à la place de Lacazette, Benzia manquait lui l’immanquable dans les six mètres adverses (79e). Une fin de match qui permettait à Fournier de lancer Lindsay Rose sous ses nouvelles couleurs, et de donner du temps de jeu à Yoann Gourcuff et Clément Grenier notamment. Si rien ne sera finalement marqué, la deuxième période devrait donner des motifs d’espoir au technicien lyonnais, d'autant plus qu'avec deux victoires, un nul et une défaite, le bilan lyonnais en amical reste positif. Il lui reste désormais sept jours pour régler les derniers détails afin d’affronter le défi européen dans les meilleures conditions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité