Arles-Avignon pique déjà sa crise !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Après le fiasco des Bleus, voici le loupé arlésien pour robert Duverne @Maxppp

Avec 5 défaites en 5 matches et une correction reçue samedi au Parc des Princes, Arles-Avignon découvre la Ligue 1 de la pire des manières. Et les premiers remous sont là !

18 recrues, une charnière centrale qui jouait au Real Madrid, deux champions d’Europe 2004 et un préparateur physique à la réputation flatteuse : l’intersaison d’Arles-Avignon avait de quoi séduire. Mais que fallait-il attendre de ce grand melting-pot ? Pas grand-chose pour le moment. Avec 5 défaites en autant de matches, le club arlésien a pu constater la difficulté de la tâche qui les attend. Mais le dernier revers en date, face au Paris Saint-Germain, est en train de laisser des traces indélébiles.

La suite après cette publicité

Selon RMC, Robert Duverne, le préparateur physique des Bleus pendant la Coupe du Monde, aurait présenté sa démission à Michel Estevan, l’entraîneur du club, officiellement pour des raisons personnelles. Une incompatibilité entre les deux hommes serait à l’origine de ce coup de tonnerre. « Je n’ai pas engagé des danseuses et hier soir (samedi, ndlr), j’ai vu des danseuses. On va les mettre devant leurs responsabilités (...) Peut-être que des joueurs n’ont pas leur place chez nous », avait tonné le président Salerno après la rencontre, sans toutefois annoncer de changements. « Mais n’attendez pas de grande révolution ».

À lire OM : Pablo Longoria sous le charme d’Aubameyang

La révolution pourrait toutefois bien avoir lieu contre son gré. Car selon le 10Sport, les joueurs de l’ACA seraient mécontents de la gestion de Michel Estevan et souhaiteraient le faire savoir à leur président. Un entretien aurait ainsi été demandé cet après-midi. Entretien qu’aurait refusé Estevan. L’entraîneur qui a réalisé tant de miracles à la tête du petit club du Sud se retrouve donc en première ligne et pourrait bien devoir s’expliquer sur les raisons du départ de Duverne. Et dire que ce dernier comptait sur le challenge arlésien pour oublier la Coupe du Monde catastrophique de l’équipe de France…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité