Ayew explique ce qui pourrait le pousser à rester à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

André Ayew a fait le point sur sa situation à l'OM, alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain. Il attend beaucoup de la réunion avec Vincent Labrune pour décider de son avenir.

« L’OM a des soucis financiers et ne peut pas payer certains salaires. Je suis à l’OM et je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S’il faut partir, je partirai. Mais j’aime l’OM. Il y aura bientôt une réunion », déclarait André Ayew il y a 5 jours. Forcément, son passage en conférence de presse cet après-midi allait lui réserver quelques questions sur son avenir. Touché par l'élan de sympathie du hashtag prolongation du soldat Ayew et par la presse locale, il assure ne pas avoir pris de décision.

La suite après cette publicité

« La porte est ouverte. Honnêtement, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. Comme je suis là,j'ai regardé tout ce qu'il y autour de moi. Je dois voir M. Labrune très bientôt, avec mon père. Je n'ai pas d'agent comme je l'entends partout. On va se caler, écouter tout ce que le président a à dire. Je verrai par la suite ce que je ferais », a-t-il assuré. « En ce moment, j'ai préféré prendre la direction où je verrai moi et ma famille. Peut-être après je travaillerai avec quelqu'un. Aujourd'hui je n'ai pas d'agent, pas de contrat, ce qui m'importe c'est le terrain », a-t-il poursuivi.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Les ambitions de l'OM comme atout de séduction

Mais alors, s'il se sent bien à l'OM et que les soucis financiers du club ne le dérangent pas, qu'attend-il pour sceller son avenir ? Il a donné un élément de réponse. Et à l'écouter, ce n'est pas une qualification en Ligue des Champions qui changera la donne. « Que l'OM se qualifie ou pas, ma décision sera plus sur ce que j'ai vécu ou ce que j'ai à vivre avec ce club. L'OM est un grand club depuis beaucoup d'années, restera un grand club. Je ne regarde pas ce côté-là (la Ligue des Champions, ndlr). Si je dois rester, c'est parce qu'on aura envie de faire de grandes choses, que le club aura de l'ambition. Après si ce n'est pas le cas, nos chemins se sépareront. Mais de très belle manière si c'est le cas », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Pour résumer, la réunion avec Labrune et le discours du président olympien seront décisifs quant à l'avenir de l'international ghanéen. Sera-t-il séduit par le projet qui lui sera présenté ? Si oui, il prolongera son contrat, conscient que l'OM ne peut plus payer de gros salaires. Sinon, il quittera le club en fin de contrat. La balle est désormais dans le camp de Labrune.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité