L'OL et Garde lancent un défi à l'ASSE pour la fin de saison !

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Rémi Garde a rappelé à son Olympique Lyonnais l'importance de rattraper le rival stéphanois et d'être européen en fin de championnat.

Éliminé en Europa League par la Juventus en quart de finale et finaliste malheureux en Coupe de la Ligue, battus par le Paris SG (2-1), l'Olympique Lyonnais pourrait terminer la saison en roue libre. Mais Rémi Garde a prévenu en conférence de presse ce vendredi matin, il reste encore des objectifs à atteindre pour les Gones, cinquièmes au classement. «On veut tous être européens. Il reste cet objectif. Ce n'est pas le plus sexy. Jouer une finale, gagner une Coupe, c'est plus intense, c'est un concentré d'émotions supérieur. Mais finir européen, ce serait une belle récompense. Le groupe est motivé», a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Et si le technicien lyonnais est si affirmatif, c'est qu'il sait que ses joueurs ont envie d'aller chercher l'AS Saint-Étienne, quatrième avec deux longueurs d'avance. «On connaît le calendrier des uns et des autres. Je connais l'importance de regarder derrière et devant. On ne peut agir que sur nous. On s'est attachés à bien récupérer, à soigner les gens dans les têtes et on tâchera de faire un bon match à Gerland, avec beaucoup d'envie. C'est une belle motivation d'aller chercher les Verts. C'est plus excitant que si cette équipe avait un maillot rouge ou bleu. On a de la pression pour finir européen, et un petit peu plus, pour essayer d'aller les chercher», a-t-il indiqué.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Un discours qui a transpiré dans les propos de Samuel Umtiti, lui aussi interrogé par la presse à Tola Vologe. «C'est mieux pour nous de finir quatrièmes. Aller chercher Saint-Étienne devant nous, c'est encore plus excitant. Il y a une envie encore plus grande. Les derbies sont terminés, on ne se concentre que sur nous. Il faudra attendre un faux pas des Verts. C'est un sacré match à distance. Lyon va tout donner pour finir quatrième», a-t-il conclu. Que les supporters rhodaniens se rassurent, l'OL est loin d'être démobilisé. Bastia, prochain adversaire à Gerland, et l'ASSE sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité