L1 : Nantes risque de perdre ses trois points !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Nantes Abdoulaye Touré @Maxppp

Le FC Nantes devrait perdre les trois points acquis ce samedi face à Bastia à l’occasion de la première journée de Ligue 1. En cause, la présence sur la pelouse du jeune Abdoulaye Touré...

Le FC Nantes n’a pas manqué son retour en Ligue 1. Après quatre ans de purgatoire en seconde division, le club a offert un beau spectacle à la Beaujoire, gratifiant ses supporters d’une première victoire face à Bastia (2-0). Beau sur le fond comme sur la forme, ce succès offrait trois premiers points précieux en vue du maintien. Seulement voilà, ces trois points pourraient bien lui être retirés, pour être octroyés à son adversaire corse sur tapis vert. La raison : la présence d'Abdoulaye Touré sur la pelouse.

La suite après cette publicité

Le jeune milieu de terrain de 19 ans, entré en jeu à la 67e minute du match en lieu et place de Yohan Eudeline, n’avait en effet rien à faire là. Le joueur n’était pas qualifié pour la rencontre, du fait d'une accumulation de 3 cartons jaunes en CFA2. Bastia a donc porté l’affaire devant la LFP, qui rendra son verdict ce mercredi. « Suite à diverses informations parues ce jour dans différents médias, le Sporting Club de Bastia confirme avoir contesté devant la commission compétente la participation du joueur Abdoulaye Touré, entré à la 67ème minute lors de la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 FC Nantes – SC Bastia » a annoncé le club sur son site officiel.

À lire PSG : le nouveau nom étonnant pour remplacer Kylian Mbappé

Joint par le journaliste Pascal Praud, le président nantais Waldemar Kita a confirmé l’information, et admis que le club devrait bien perdre ses trois points. « Nous travaillons avec nos avocats pour voir ce que nous pouvons faire. Je suis pessimiste » aurait-il déclaré à son interlocuteur. Cette petite erreur coûte donc cher aux Canaris, et gâche quelque peu leur retour dans l'élite du football français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité