La Colombie en émoi face au drame Falcao !

Par La Rédaction FM
2 min.
Colombie Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Jour noir pour la Colombie, Radamel Falcao souffrant d'une grave blessure au genou qui devrait le contraindre à faire une croix sur la fin de la saison. De l'autre côté de l'Atlantique, l'heure est à la tristesse.

« Le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible ». Le communiqué de l'AS Monaco est tombé en fin d'après-midi. Oui, Falcao est victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un véritable coup dur pour El Tigre puisque, comme l'a annoncé le chirurgien José Carlos Noronha qui l'a observé en ce jour, la saison du buteur pourrait être d'ores et déjà terminée.

La suite après cette publicité

Voir un goleador de cet acabit à terre, blessé dans un match de Coupe de France, a de quoi faire mal à tous les amoureux de ballon rond, mais c'est surtout en Colombie que le drame est total. Le pays est littéralement bouleversé par cette affaire, qui voit l'attaquant risquer d'être out pour une Coupe du monde pour laquelle les Cafeteros nourrissaient de grands espoirs. « La blessure de Falcao Garcia assomme les Colombiens », titre le média El Colombiano, alors que El Tiempo assure que « la gravité de la blessure de Falcao se confirme, il pourrait manquer le Mondial ».

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Mais il n'y a pas que les médias locaux qui retiennent leur souffle, et c'est tout le pays qui est en émoi comme l'atteste Twitter, le président de la République Juan Manuel Santos en tête : « Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre grand Falcao ». Joueur de Monaco et compatriote de Falcao, James Rodriguez est lui également touché : « force et foi frère. On a besoin de toi, le football a besoin de toi ». Même chose pour Fredy Guarin, qui a posté une photo de lui posant avec le maillot du canonnier, avec la phrase « Force au Tigre ». La Colombie est en deuil, comme bien des amoureux du ballon rond.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité