Ligue 1

La polémique fait rage entre Elie Baup et Steve Savidan

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Voilà une nouvelle denrée sur la planète football : la polémique à retardement. La semaine dernière, la rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Caen se déroulait dans un climat houleux. En cause notamment, quelques échanges apparemment tendus entre l'entraîneur des Canaris Élie Baup et l'attaquant caennais Steve Savidan. L'histoire a resurgi hier en Normandie durant la conférence de presse donnée par Franck Dumas.

La suite après cette publicité

« Face à nous, Baup a insulté Steve en le traitant de petit con et de tricheur. À chaque fois qu'un joueur passait devant le banc nantais, il se faisait également insulter. Et qu'ils ne viennent pas nous dire que ce n'est pas vrai », s'est exclamé le coach caennais. Sa version est corroborée par la victime principale, Steve Savidan. « Tout le monde connaît Baup dans le milieu. Moi, je n'ai qu'une chose à dire, c'est un enc... Euh pardon, un Monsieur Enc... », a lâché l'international français, dans une réplique tardive mais néanmoins violente à l'entraîneur nantais.

Une chose est sûre, l'ambiance sur le bord du terrain était loin d'être bon enfant ce soir-là. Interrogé par Aujourd'hui Sport, Élie Baup a accepté de revenir sur les faits qui ont émaillé la rencontre. « C'est bizarre, je n'ai pas entendu cela après le match. Pourquoi ça sort maintenant ? Que je sache, il n'y a pas eu de rapport de M. Falcone (ndlr : l'arbitre de la rencontre).C'est vrai, je le reconnais, je l'ai traité de tricheur, j'ai demandé à Savidan d'arrêter de pleurer à chaque contact avec Jean-Jacques Pierre », raconte le technicien à la casquette. Pour lui, la source du conflit remonte à bien plus loin.« Mais il faut remettre ça dans le contexte: en Coupe de France face à Caen (ndlr : le 3 janvier dernier), il y avait eu des choses très graves, on s'était fait chambrer et on avait fermé notre gueule », se défend Baup.

La suite après cette publicité

Heureusement, les deux formations ne doivent plus se croiser d'ici la fin de la saison. Qui sait ce qu'une nouvelle confrontation aurait pu produire comme déclarations fracassantes et surtout peu élégantes.

Retrouvez ci-contre la fiche de Steve Savidan

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier