À lire Ligue 1

Le onze de rêve de Marquinhos

Par Matthieu Margueritte - Sébastien DENIS
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Successeur annoncé de Thiago Silva au Paris Saint-Germain, Marquinhos s'est prêté au jeu avec FM en nous dévoilant son onze de rêve.

Pour beaucoup, il représente le futur du Paris Saint-Germain et de la sélection brésilienne au poste de défenseur central. A 21 ans, Marquinhos aspire à devenir l'une des stars du football mondial. Un objectif pour ce Brésilien qui rêve d'embrasser une carrière aussi riche que ses idoles. Rencontré à l'occasion de l'événement Most Wanted organisé par son équipementier américain Nike, le Parisien nous a d'ailleurs dévoilé le onze de ses rêves. Une équipe à forte consonance latine sauf pour le poste de gardien.

La suite après cette publicité

Dans les cages, c'est l'Allemand Oliver Kahn qui a marqué Marquinhos. Ex-muraille du Bayern Munich, vice-champion du monde en 2002, Kahn a été l'un des rares gardiens à postuler pour le Ballon d'Or. Le poste de latéral droit a été confié à Maicon qu'il a croisé à l'AS Rome l'année de son départ au PSG. À gauche, c'est encore un compatriote qui a été choisi : Roberto Carlos. «Il est une idole pour tous les Brésiliens», a-t-il confié. Dans l'axe, la charnière Thiago Silva-Fabio Cannavaro a fière allure.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

«Thiago Silva, c’est une référence, un exemple pour moi. Cannavaro, je le trouve comme moi. Ce n'est pas un grand joueur de taille, mais il est bon dans ses anticipations et a le sens tactique.» Au milieu, c'est le trident Pirlo-Zidane-Ronaldinho qui est chargé d'animer le jeu. Un véritable régal tant ces trois-là ont fait (ou font toujours) plaisir à plus d'un coéquipier grâce à leurs caviars. Enfin, les trois derniers noms à compléter ce 4-3-3 n'étonneront personne. Aux côtés de Messi «l'extraordinaire», Ronaldo «le phénomène» et Neymar feraient saliver n'importe quel entraîneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité