Le PSG en passe de trouver son directeur sportif

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Selon les informations du journal espagnol As, le PSG a fait son choix pour le poste de directeur sportif. Il s'agit de l'Italien Andrea Berta, qui travaillait pour l'Atlético Madrid.

C’est le premier dossier chaud que la direction du Paris Saint-Germain va devoir boucler. Nasser Al-Khelaïfi doit statuer sur le nom du prochain directeur sportif du club, celui qui va impulser la politique sportive, négocier les arrivées et les départs sur le mercato et aider Unai Emery dans sa gestion de l’effectif. Ils sont deux en course, comme nous vous le relayions hier. Le Portugais Antero Henrique, ex-directeur sportif du FC Porto et libre, et l’Italien Andrea Berta, actuel directeur sportif de l’Atlético Madrid, se disputent ce poste convoité.

La suite après cette publicité

À en croire les dernières informations du quotidien espagnol As sur le sujet, c’est Andrea Berta qui semble sur le point de s’engager avec le club de la capitale. D’autant que l’Atlético ne va pas bloquer plus que de raison son départ. Berta, s’il a joué un rôle dans le beau parcours du club rojiblanco ces dernières saisons, n’est pas considéré comme indispensable et n’affectera pas beaucoup le fonctionnement du secteur sportif. Son remplaçant serait même déjà tout trouvé en la personne de José Luis Caminero (qui occupait déjà ce poste précédemment).

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Berta aurait donc cédé aux sirènes du PSG, qui l’avait déjà approché au cours des années précédentes. Réputé pour son travail remarquable effectué à l’Atlético Madrid depuis 2013, il avait également été très proche de rejoindre Manchester United dans la foulée de José Mourinho. Avec lui, le PSG hériterait d’un directeur sportif réputé, au carnet d’adresses conséquent et au savoir-faire indéniable. De quoi remettre en ordre de marche le projet « Rêvons plus grand » qui a connu un coup d’arrêt cette saison.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité