Les grands chantiers d'été du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Alors que le championnat touche à sa fin, le PSG doit basculer assez rapidement sur le mercato estival, où les chantiers sont nombreux, du directeur sportif jusqu'aux renforts attendus sur le pré.

Après avoir salué de « vrais champions » en parlant de Monaco lundi, L'Equipe propose « l'autopsie d'un échec » au sujet du Paris Saint-Germain. Des erreurs de gestion de Nasser Al-Khelaïfi aux ratés d'Unai Emery en passant par le rôle flou de Patrick Kluivert, tout y passe, sauf peut-être un questionnement sur l'attitude de certains joueurs durant la saison. Mais il faut aussi préparer l'avenir, avec un mercato qui s'annonce d'ores et déjà primordial. Le quotidien sportif relaie de nouveau ce qui apparaît comme la priorité du club, à savoir Alexis Sanchez.

La suite après cette publicité

L'attaquant chilien d'Arsenal, âgé de 28 ans, suscite l'intérêt de nombreux clubs (Chelsea, Bayern Munich, Manchester City) en raison de sa situation contractuelle (fin de contrat en 2018) et le PSG aura fort à faire pour surpasser la concurrence. Un échec dans ce dossier compliquerait la suite du mercato, alors que le club recherche en parallèle l'homme qui devra le mener à bien. Comme expliqué dans Le Parisien, ils sont encore deux en lice pour devenir le directeur sportif du club de la capitale.

À lire PSG : bonne nouvelle pour le dossier Khvicha Kvaratskhelia

Duel pour le poste de directeur sportif

Le Portugais Antero Henrique fait figure de favori. Ex-directeur sportif du FC Porto, il dispose d'un carnet d'adresse aussi solide que ses références. Il présente aussi l'avantage d'être libre, contrairement à son concurrent Andrea Berta, dont la cote a récemment grimpé en flèche. En poste à l'Atlético Madrid, il est intéressé par le projet parisien, mais ne pourra pas quitter aisément le club espagnol. Le PSG va devoir trancher au plus vite pour pouvoir creuser les autres dossiers du mercato estival.

La suite après cette publicité

Car outre le cas Alexis Sanchez, le PSG vise plusieurs postes sur lesquels se renforcer. Par exemple en défense, un latéral droit et un latéral gauche seront recherchés. Maxwell est sur le départ tandis que Serge Aurier pourrait être vendu cet été. Il faudra donc trouver une doublure, ou une véritable concurrence à Kurzawa et Meunier. Enfin, pour oublier l'échec Krychowiak, un milieu de terrain défensif est également attendu dans la capitale cet été. La piste Seri est évoquée depuis plusieurs semaines, mais l'identité du futur directeur sportif sera évidemment un élément clé dans les dossiers déjà entamés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité