Le PSG peut-il changer de nom ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Le chantier du futur centre d'entraînement du Paris Saint-Germain traîne en longueur. Une mauvaise nouvelle pour la ville de Saint-Germain-en-Laye qui pourrait avoir des répercussions sur l'histoire du club de la capitale. Explications.

Le Paris Saint-Germain rêve plus grand. Dans tous les sens du terme. Et parmi les grands chantiers du club de la capitale, le projet du nouveau centre d'entraînement fait beaucoup parler. Ville historiquement liée au PSG, la commune de Saint-Germain-en-Laye avait proposé un terrain aux Rouge-et-Bleu, ceux de l'étang du Corra. Seuls soucis, Le Parisien révèle que le coût de la dépollution du site (10 M€) et un rapport Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement (DRIEA) mettent en danger les plans de Saint-Germain-en-Laye.

La suite après cette publicité

Le site saint-germanois figure en effet en mauvaise posture puisque le rapport de la DRIEA a mieux noté les sites de Poissy et Thiverval-Grignon, les deux autres villes candidates. Poissy ferait même figure de nouveau favori, son site étant tout près de l'A13 permettant ainsi un accès rapide au Parc des Princes. Bien décidée à conserver son statut de ville-hôte des entraînements parisiens, Saint-Germain-en-Laye ne compte baisser les bras pour autant. Cependant, Le Parisien ajoute que si le PSG finit par quitter la cité saint-germanoise, cela pourrait avoir une conséquence sur l'histoire du club : les noms de Paris et de Saint-Germain-en-Laye pourraient ne plus être associés !

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

En clair, même si ce scénario est encore loin d'être d'actualité, le PSG serait donc amené à changer de nom ! Un coup de théâtre qui pourrait venir de Saint-Germain-en-Laye, la ville du 78 pouvant demander à ce que son nom disparaisse si l'équipe francilienne change de domicile. Une information qui est loin d'être utopique puisque la ville aurait déjà sondé différents acteurs en vue d'une telle possibilité. Une page de l'histoire du club se tournerait, même s'il convient de rappeler que les nouveaux propriétaires qataris avaient déjà fait changer le logo du club afin de mettre en avant la ville de Paris.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité