Le PSG va tenter le coup de poker Verratti

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Absent des terrains depuis quelque temps, Marco Verratti pourrait retrouver les terrains dès mardi pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions à Manchester contre City. Mais il faudra faire attention à sa santé.

Plus d’un mois. Exactement 52 jours séparent le match contre City qui pourrait voir le retour de Marco Verratti de son dernier match avec le Paris Saint-Germain contre Reims (4-1), le 20 février dernier). Depuis son absence à cause d’une pubalgie que le club de la capitale peine à guérir, la pépite italienne, qui est sous contrat jusqu’en 2020, enchaîne les soins et les visites avec les médecins du club, certains même sont venus du Qatar pour s’occuper de l’international transalpin de 23 ans. Pas encore revenu de blessure, les dirigeants franciliens vont pourtant tout faire pour permettre à Laurent Blanc de l'aligner ce mardi.

La suite après cette publicité

Pourquoi ? C’est bien simple, au match aller au Parc des Princes, le PSG a encaissé deux buts et surtout fait un résultat nul sur sa pelouse qui le positionne de manière défavorable. En plus de cela, David Luiz est suspendu ainsi que Blaise Matuidi ce qui ne laisse que peu de choix au coach parisien pour composer son entrejeu. Si le Cévenol fait redescendre Di Maria, Lucas jouera avec Cavani et Ibrahimovic, mais cela ne laissera que peu de renforts offensifs de choix sur le banc de touche. Si Di Maria reste à son positionnement habituel, Benjamin Stambouli devra débuter la rencontre au milieu de terrain, mais aura-t-il le niveau pour ce genre de match lui qui pour le moment n’enchaîne pas les rencontres ? Telle est la question.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Autre problème, le niveau de jeu de Thiago Motta. Excellent lorsqu’il est accompagné de Gufetto - le petit hibou-, il est en grande difficulté depuis quelques semaines et donc l’absence de Verratti à ses côtés. Entouré de Stambouli et Rabiot au milieu, quel niveau pourrait afficher l’ancien de l’Inter Milan ? Pour le moment, le flou entoure la titularisation de Verratti ce mardi, mais une chose est sûre, le club de la Porte d’Auteuil fera tout pour l’aligner. Au détriment de sa santé ? Pas sûr que les Italiens voient d’un bon oeil cette nouvelle, sachant qu’il est aussi un joueur important de la Nazionale pour l’Euro 2016 qui se déroulera dans l’Hexagone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité