Ligue 1 : Bastia gâche la première de Ramé

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Pour cette 31e journée de Ligue 1 le Sporting Club de Bastia se déplaçait au Matmut Atlantique pour affronter les Girondins de Bordeaux. Ulrich Ramé, dont c'était la grande première sur le banc des Girondins, était l'attraction de l'après-midi.

Ulrich Ramé avait fort à faire pour son premier match en tant qu'entraîneur principal des Girondins de Bordeaux sachant que Bastia avait remporté deux des cinq dernières confrontations entre les deux formations (contre deux nuls et une victoire bordelaise). L'ancien portier du club au scapulaire a paru plus à l'aise sur le bord du terrain, dans sa zone technique debout tout au long du match, que lorsqu'il a dû répondre aux questions des journalistes présents en masse lors de son intronisation en conférence de presse aux côtés de son président, Jean-Louis Triaud. Sa mission première est donc de maintenir en Ligue 1 un club habitué sinon à l'Europe au moins aux places confortables en championnat, bien loin de la 15e place que Bordeaux occupait avant la rencontre.

La suite après cette publicité

Pourtant, tout n'a pas été joli en première période, seule une occasion - pas vraiment franche - d'Enzo Crivelli après un bon service de Jussiê était à noter (38e). Les deux formations se neutralisaient dans un match qui a mis beaucoup de temps à réellement démarrer. Au retour des vestiaires, les Bordelais ont tenté d'accélérer sauf que cela créait des brèches dans lesquelles s'engouffraient facilement les Corses. Sans un grand Prior qui déviait une belle reprise de Danic (67e), Bastia aurait pu ouvrir le score. Comme cela est souvent le cas en Ligue 1, celui mis en danger finit par ouvrir le score. Sur un corner de Malcom, repoussé par Palmieri, Diego Contento armait une reprise de plus de trente mètres qui finissait son trajet au fond des filets d'un Jean-Louis Leca jusqu'ici infranchissable (82e).

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Malgré la volonté de ses joueurs de bien faire, Ulrich Ramé n'a pas réussi à remporter son premier match sur le banc. Deux minutes après l'ouverture du score des locaux, Gaël Danic s'échappait sur le flanc gauche de la surface bordelaise et d'un amour de centre lobait Prior et déposait le cuir sur le crâne d'Axel Ngando qui n'avait plus qu'à le propulser au fond des filets (84e). Au classement, Bordeaux gagne une place et est désormais 14e. Le nouveau club d'Ulrich Ramé se donne un tout petit peu d'air puisqu'il reprend un point sur le premier relégable Reims, défait à Auguste Delaune ce samedi soir contre Guingamp (0-1), sur qui il compte désormais six longueurs d'avance.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité