Ligue 1 : Carrasso et les montants privent Rennes de victoire !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux se sont quittés sur un match nul 1-1 malgré la belle domination des locaux, plus tranchants dans les derniers mètres que les Bordelais.

Rennes accueillait Bordeaux sur sa pelouse pour cette rencontre de la 9e journée de championnat. Les deux équipes arrivaient sur une dynamique assez similaire, comptant toutes deux 13 points jusqu'ici. Mais les Bretons semblaient avoir un léger avantage, eux qui avaient remporté leurs quatre rencontres disputées au Roazhon Park. Au final, les troupes de Christian Gourcuff ont dû se contenter d'un nul qui n'arrange personne. Les locaux avaient pourtant pris le dessus dès le coup d'envoi, mais avaient du mal à concrétiser leur possession.

La suite après cette publicité

Il a ainsi fallu attendre la 24e minute pour assister à la première opportunité dangereuse en faveur des Bretons, oeuvre de Grosicki, qui se heurtait à un bon Carrasso. Face à une équipe de Bordeaux amorphe et clairement pas ambitieuse dans le jeu, les Rennais continuaient d'attaquer, mais affichaient encore beaucoup de déchet dans les derniers gestes. Et c'est juste avant la pause qu'ils allaient être récompensés. Sur un centre de Sio depuis le côté gauche de l'attaque rennaise, Diego Contento tentait de s'interposer, mais finissait par expédier le ballon au fond de ses propres filets (1-0, 44e). Un but au moment idéal pour le Stade Rennais.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Bordeaux, le réalisme

La deuxième période redémarrait sur un scénario similaire, avec une équipe de Rennes qui poursuivait sa domination, sans jamais être inquiétée. Diego Rolan était bien trop esseulé devant côté girondin, et n'avait pratiquement aucun ballon exploitable à se mettre sous la dent. Rennes avait l'opportunité d'aggraver l'addition, et Sio n'était pas loin d'y parvenir mais Carrasso s'était encore bien intercepté (60e). Inoffensif dans le jeu, Bordeaux allait cependant faire mal sur coup de pied arrêté... Suite à un corner tiré par Malcom, Pallois prenait le dessus sur son vis-à-vis et expédiait le ballon au fond des filets pour égaliser (1-1, 66e).

La suite après cette publicité

Pas abattus, les Rennais continuaient d'attaquer, avec un Grosicki toujours aussi remuant dans les derniers mètres, mais les Bordelais avaient eu aussi retrouvé un second souffle et arrivaient dans les derniers mètres adverses plus facilement. Mais ce sont bien les locaux qui auront des regrets ! Ntep voyait sa tête détournée sur la barre par Carrasso, et à peine trois minutes plus tard, Diakhaby trouvait à son tour le poteau (87e) ! Rien à y faire, le score en est resté là. Bordeaux s'en sort donc plutôt bien et reste installé à la 6e marche du classement, juste devant son rival du jour.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité