Ligue 1 : Rennes retrouve enfin le sourire

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Efficace, le Stade Rennais brise l'invincibilité d'Angers à domicile en s'imposant 2-0 grâce à Doucouré et Fernandes.

L’heure est grave pour le Stade Rennais. Incapable de remporter le moindre de ses 7 derniers matches de Ligue 1 après un bon début de saison, il s’agissait de remettre l’équipe en route. Le déplacement à Angers n’était pourtant pas un cadeau. Invaincu à la maison, le SCO occupait une surprenante 3e place en Ligue 1. Néanmoins l’effet de surprise s’essouffle peu à peu. Le promu restait avant ce match sur une série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues. Souvent décrié pour son manque d’ambition, Philippe Montanier alignait une équipe plus offensive qu’à l’accoutumée avec Benjamin André derrière un Doucouré évoluant au poste de meneur avec à ses côtés, Pedro Henrique et Kamil Grosicki. Sio prenait l’attaque.

La suite après cette publicité

On pouvait probablement s’interroger sur le choix de mettre le prometteur Quintero sur le banc après ses belles sorties face au PSG ou contre Lorient. Seulement Rennes nous faisait mentir après 4 minutes de jeu. Alors que Baal sauvait son camp après un retour in-extremis sur N’Doye (3e), Doucouré lui trouvait la mire. Après un bon décalage sur Pedro Henrique côté droit, il devançait Manceau de la tête (0-1, 3e). Surpris d’entrée de jeu, Angers se retrouvait mené pour la première fois de la saison à domicile. Dominé dans l’entrejeu, le SCO éprouvait le plus grand mal à se montrer dangereux sur la cage de Costil et s’en remettait aux trop rares coups pied arrêtés de Mangani (15e). Jusqu’à la mi-temps, les Bretons dominaient les débats sans non plus inquiéter Ludovic Butelle. Le score à l’avantage des Rennais à la pause reflétait assez bien la physionomie du match.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Bien décidé à montrer un autre visage, Angers repartait avec de meilleures intentions en seconde période. Sunu s’essayait une première fois (49e) puis buttait sur un beau tacle de Armand (51e). Seulement Rennes avait décidé de se mettre à l’abri en tuant le match à la moindre opportunité. Gelson Fernandes profitait d’un ballon mal repoussé par la défense angevine et ajustait Butelle depuis l’extérieur de la surface (0-2, 61e). Après que Rennes ait doublé la mise, le match entrait sur un faux rythme. Angers tentait tant bien que mal de revenir au score, mais s’y prenait trop maladroitement. Après avoir cru au pénalty (78e), le SCO obtenait la précieuse faute suite à un accrochage de Grosicki sur Manceau dans la surface (81e). Alors qu’ils pouvaient croire en une fin de match très accrochée, les Angevins voyaient Mangani se heurter à Costil. Le promu laissait passer là sa dernière chance de remonter le score, mais reste à la 3e place de Ligue 1. A l’inverse, Rennes, très réaliste ce soir, va longuement profiter de ce succès 2-0 en mettant fin à sa piètre série. Les Rouge-et-Noir remontent provisoirement au 6e rang.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité