Ligue 1 : votre équipe type de la 18e journée

Par Jahed Makhlouf - Alexandre Pauwels
4 min.
La performance de Kalou vous a impressionné @Maxppp

Ligue 1, acte XVIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 18e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Mandanda (OM) : si l’OM a arraché un nul à Gerland, il le doit en partie aux exploits de son gardien de but. Que ce soit à 0-1 ou 0-2, le capitaine marseillais a sorti des parades déterminantes, ayant tenu le score et ainsi favorisé le retour des siens au tableau d’affichage.

  • Aurier (TFC) : comme souvent, le Toulousain a été l’un des latéraux en vue sur une journée de Ligue 1. En tenant parfaitement son couloir droit, avec sérieux, il a participé activement au résultat du TFC à la Beaujoire, où peu d’équipes sont parvenus à accrocher des points en déplacement cette saison.

  • Thiago Silva (PSG) : comme très souvent, pour ne pas dire toujours, une excellente prestation du central parisien. Serein face à Rennes, il a remporté haut la main son duel avec l’attaquant Nelson Oliveira, se montrant intraitables dans les duels. Le tout, avec une once de classe toujours appréciable.

  • Djilobodji (Nantes) : si le FC Nantes s’est incliné à domicile face à Toulouse, une véritable contre-performance venant de l’étonnant promu, le défenseur sénégalais a livré sa copie habituelle. Impeccable défensivement, il s’est également fendu d’un troisième but cette saison, une sublime frappe des 25 mètres.

  • Bedimo (OL) : il est certes malheureux sur le but égalisateur de l’OM, mais le latéral gauche a affiché une belle présence tout au long de la partie face aux Marseillais. Il a ainsi multiplié les montées, de manière à apporter le surnombre. Preuve en est, ce déboulé initié dans son couloir, pour une passe décisive délivrée à Gomis.

  • Thiago Motta (PSG) : une prestation taille patron face à Rennes. Le milieu italien, en plus de dicter le tempo de la partie comme il en a l’habitude, et ce avec un certain brio, a également marqué le but qui placé les Parisiens sur de bons rails.

  • Balmont (LOSC) : la recette est classique, et la sauce a parfaitement pris lors de la rencontre de Lille face à Bastia. Disposé à droite dans l’entrejeu nordiste, le milieu vétéran a été remarquable d’engagement et de dynamisme. C’est lui, qui a insufflé de la vitesse et des intentions dans le jeu lillois.

  • Gourcuff (OL) : de mémoire, le milieu de l’OL n’avait jamais disputé de rencontre aussi aboutie en tant que titulaire cette saison. Aligné en numéro 10 dans le 4-4-2 en losange de Rémi Garde face à l’OM, l’ancien Bordelais a participé à tous les gros coups des Gones, dans son rôle de pourvoyeur de ballons.

  • James Rodriguez (ASM) : le talent colombien a apprivoisé la Ligue 1. Il le prouve depuis déjà quelques semaines, mais face à Guingamp, il a apporté un nouveau témoignage de sa forme étincelante. En plus d’avoir orienté le jeu des siens à grands coups de transversales, il a distribué deux nouvelles passes décisives. Déterminant, encore.

  • Lacazette (OL) : face à l’OM, l’attaquant lyonnais a claqué son troisième but en trois journées, montrant une nouvelle fois qu’il est bien l’homme en forme de l’OL. Remarquable d’activité, très juste dans ses appels, il n’a eu de cesse de mettre l’arrière garde marseillaise en difficulté. Ce n’est pas Nkoulou qui dira le contraire.

  • Kalou (LOSC) : il n’avait plus marqué depuis le 5 octobre dernier. Face à Bastia, l’avant-centre ivoirien a enfin retrouvé le chemin des filets, et comme pour rattraper le temps perdu, il s’est offert un doublé, deux jolis enroulés de son mauvais pied. Il aurait même dû se voir accorder un triplé, un troisième but ayant été injustement refusé pour une position de hors-jeu imaginaire.

À lire Samir Nasri est inquiet pour l’OM avant l’Atalanta

Les joueurs présélectionnés : Agassa (Reims), Abidal (ASM), Toulalan (ASM), Ibrahimovic (PSG)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité