Ligue 1 : votre équipe type de la 33e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
Anthony Lopes @Maxppp

Ligue 1, acte XXXIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 33e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • A.Lopes (OL) : le portier lyonnais a été déterminant dans le succès des siens face au PSG. Une parade réflexe en tout début de match sur une tête de Cavani, des arrêts importants, des ballons aériens bien négociés, il fut vigilant, rassurant et décisif.

  • Clerc (ASSE) : il n'a assurément pas disputé le meilleur match de sa saison d'un point de vue défensif. Mais le latéral stéphanois est tout simplement celui qui a permis aux Verts de ramener un point de Champagne, avec un but inscrit dans les derniers instants. Sauveur.

  • Bisevac (OL) : on lui promettait l'enfer face aux Cavani et consorts, le central lyonnais a bien tenu le choc. Sérieux et appliqué, toujours bien placé, il a fait le boulot sérieusement face à son ancien club.

  • Basa (LOSC) : une nouvelle copie parfaite pour le central monténégrin. Dans le derby du Nord, il a brillé par son sens de l'anticipation et dans les duels, se montrant imbattable face aux attaquants valenciennois. Y est pour beaucoup dans le clean sheet obtenu par les siens.

  • Sidibé (LOSC) : le latéral lillois, en plus de se montrer serein défensivement, a surtout brillé offensivement contre VA. Lui qui n'a eu de cesse d'apporter le surnombre en attaque a fait nombre de différences sur son flanc gauche. Il est même passé près du but, qui aurait assurément récompensé son activité du jour.

  • Ferri (OL) : l'homme du match OL-PSG, à n'en pas douter. Parce qu'il est l'auteur de l'unique but de la rencontre, aussi beau – une jolie frappe enveloppée – qu'important, mais aussi pour son activité dans l'entrejeu.

  • Toulalan (ASM) : du classique pour le milieu monégasque. Comprendre par-là, un nombre impressionnant de ballons grattés, et une présence indispensable dans l'entrejeu monégasque. Toujours sobre, toujours appliqué.

  • Cabella (Montpellier) : le playmaker montpelliérain a certes perdu face à l'OM, mais il a encore éclaboussé une rencontre de son talent. C'est simple, il est impliqué sur les deux buts des siens, étant d'abord à la finition pour inscrire sa 11e réalisation de la saison, avant d'être à l'origine du but suivant.

  • Valbuena (OM) : pas toujours inspiré en cette saison morose, le meneur de jeu marseillais a brillé contre Montpellier. Disponible, juste techniquement, il a su créer les brèches dans la défense adverse. Décisif également, lui qui a inscrit le premier but olympien. Il n'avait plus marqué ou réalisé d'assist depuis deux mois...

  • Contout (Sochaux) : une passe décisive pour Jordan Ayew, qui lui a rendu la pareille. Le duo doubiste a été étincelant contre le TFC, et l'ailier gauche de s'avérer des plus déstabilisants pour l'arrière garde toulousaine.

  • J. Ayew (Sochaux) : face à Toulouse, l'attaquant a sans nul doute livré son meilleur match sous les couleurs sochaliennes, et par la même, de sa saison. Intenable, il a marqué un but, distillé un assist pour Contout et frappé les montants à plusieurs reprises. Et ce, en plus d'une remarquable activité sur le front de l'attaque. Un match référence.

À lire Suivez la rencontre Atalanta-Olympique de Marseille en direct commenté Anthony Lopes

Les autres joueurs présélectionnés : Enyeama (LOSC), Tolisso (OL), Payet (OM), Brandao (ASSE)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité