Ligue 1 : votre équipe type de la 4e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Ibrahimovic homme fort de la 4e journée @Maxppp

Ligue 1, acte IV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 4e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

La 4e journée de Ligue 1 a accouché de rencontres bien différentes, allant de ternes à spectaculaires. Le PSG, Lens et Marseille, avec des pluies de buts, sont donc logiquement représentés dans ce onze.

La suite après cette publicité

Si les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses, Foot Mercato a décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

À lire PSG : Luis Enrique s’enflamme pour les Titis
  • Carrasso (Metz) : si Metz a réussi à l’emporter dimanche après-midi face à l’OL, il le doit aussi à son gardien, qui a maintenu son équipe en vie au cœur d’une première période très compliquée. On pense notamment à un superbe réflexe sur un tir dévié de Lacazette, qu’il a détourné sur la barre transversale.

  • Maxwell (PSG) : pour son retour en Ligue 1 cette saison, le latéral brésilien a régalé. Présent défensivement, il a apporté sa touche technique, celle qui manque encore à Digne, dans les offensives parisiennes : un centre pour Ibra, et une remise en une touche pour Cavani, soit deux passes décisives.

  • N’Koulou (OM) : le vrai N’Koulou est enfin de retour ! Loin de son meilleur niveau ces derniers mois, il a retrouvé assurance et autorité dans les duels. Il prend la mesure de son rôle dans le système à trois défenseurs et s’impose comme le patron de l’arrière-garde. À lui de continuer comme cela.

  • Squillaci (Bastia) : si Bastia n’était pas loin de faire le coup parfait à Bordeaux, c’est qu’il a pu compter sur une défense solide, menée par un Squillaci en grande forme. Le défenseur central subit certes le poids des ans, mais son expérience est incomparable.

  • Mariano (Bordeaux) : à l’instar de Rolan, il convainc tout le monde depuis le début de la saison. Contre Bastia, c’est lui qui offre la passe décisive à son coéquipier uruguayen, avec lequel la complicité est désormais évidente.

  • Verratti (PSG) : il a offert un festival contre Saint-Étienne. Parfois trop même, puisqu’il s’est amusé à plusieurs reprises à dribbler dans sa surface ou juste devant, perdant des ballons très chauds. Mais, mis à part ce regrettable travers, quel régal ! Touches de balle exquises, vision de jeu et passe décisive pour Ibra, le petit Italien s’est amusé comme un petit fou.

  • Thauvin (OM) : ça y est, sa saison est bien lancée.Décevant lors des premières rencontres, il s’est montré à son avantage contre Nice, avec un but et une implication plus grande dans les actions phocéennes. S’il a parfois fait des choix individualistes, il est clairement monté en puissance. Prometteur.

  • Lavigne (Lorient) : il est en passe de devenir le supersub de la Ligue 1. Après avoir enfoncé Monaco lors de la première journée avec le but de la victoire, il a permis à Lorient de s’envoler face à Guingamp avec un doublé en 20 minutes de jeu. Le Solskjaer breton ?

  • Payet (OM) : déjà très bon lors de la troisième journée, l'ancien lillois a une nouvelle fois été l'homme fort de l'Olympique de Marseille ce week-end lors de la belle victoire olympienne devant l'OGC Nice (4-0). Un doublé et un engagement sans faille en attaque ont même fait de lui l'homme du match.

  • Coulibaly (Lens) : à 33 ans, il est le maillon fort de l’attaque lensoise depuis le début de saison. Déjà étincelant contre l’OL, il a remis ça contre Reims au cours d’un match fou (4-2). Buteur sur penalty, il est impressionnant de puissance et n’hésite jamais à provoquer son adversaire direct. Kombouaré peut s’appuyer sur lui cette saison.

  • Ibrahimovic (PSG) : évidemment, le Suédois créé l’unanimité parmi vous. Comment pourrait-il en être autrement après sa prestation face aux Verts. Son triplé a coulé Sainté et prouvé que le PSG n’est pas le même avec ou sans lui.

La suite après cette publicité
Equipe type 4e journée Ligue 1

Autres joueurs présélectionnés : Costil (Rennes), Mendy (OM), Cyprien (Lens), Lucas (PSG)

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité