Bastia : Makelele raconte la délicate gestion de l'affaire Brandão

Par Alexis Pereira
1 min.
Bastia Claude Makélélé @Maxppp

Au micro de RMC, l'entraîneur de Bastia Claude Makelele s'est longuement exprimé sur le cas Brandão.

Un coup de folie. En assénant un coup de tête à Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes (2-0, 2e journée de L1), l'attaquant de Bastia Brandão (34 ans) risque très gros. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel statuera sur son cas le 18 septembre. Toujours mis à pied, le Brésilien doit toujours ronger son frein. Interrogé par RMC, son entraîneur Claude Makelele est revenu sur la gestion compliquée de cette affaire.

La suite après cette publicité

«Oui, c'était très délicat de gérer cette situation-là par rapport au club, aux joueurs, et Brandão. On a pris les sanctions qui s'imposaient. On a su rebondir dans le travail, on a réussi à continuer notre route sans lui. Je condamne son geste, bien sûr, dans la mesure où j'ai pris des mesures. C'est inacceptable, inexcusable. Il nous a mis en danger, il s'est mis en danger et, aujourd'hui, il est éloigné des terrains, il ne peut plus exercer son métier», a-t-il expliqué avant d'avouer qu'il ne fermait pas totalement la porte à un retour de l'ancien Marseillais dans le groupe en cas de suspension clémente.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

«Je ne peux pas vouloir le condamner au maximum dans le sens où c'est son gagne-pain. Ce n'est pas moi de prendre ces décisions-là. On acceptera. (...) Il ne s'entraîne plus avec le groupe. Il s'entraîne à part, individuellement. Je lui laisse une chance de garder la forme, si les sanctions étaient moindres. J'ai un cœur quand même. C'est un joueur pour lequel je me suis battu», a-t-il conclu. Brandão appréciera sans doute ces propos. Reste désormais à savoir ce que décideront les instances...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité