Marco Verratti donne un conseil à Mario Balotelli

Par Matthieu Margueritte - Louis Berenger
2 min.
PSG Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Longtemps considéré comme l'un des plus grands talents du football italien, Mario Balotelli n'a jamais su confirmer tous les espoirs placés en lui. Et alors que le nom de l'attaquant de Liverpool est annoncé du côté de l'OGC Nice, son compatriote Marco Verratti a souhaité lui donner un petit conseil.

Mario Balotelli n'est que l'ombre de lui-même. Grand espoir du football italien, le natif de Palerme qui brillait encore il y a quelques années sous les couleurs de l'Inter Milan semble désormais avoir touché le fond. Lié à Liverpool jusqu'en 2018, le buteur n'entre pas dans les plans de Jürgen Klopp. Ainsi, son agent Mino Raiola tente de lui trouver un point de chute, mais peu de clubs semblent intéressés par l'ancien Milanais. Manchester United, Palerme, des formations turques, ou encore le FC Nantes, tous ont refusé d'engager celui que l'on surnomme Super Mario.

La suite après cette publicité

Trop difficile à gérer, capricieux, et doté d'un égo surdimensionné, l'Italien n'a jamais su enlever cette étiquette de joueur à risque pour un vestiaire. Présent en conférence de presse ce vendredi, Marco Verratti a été interrogé sur la situation de son compatriote. Et le milieu du Paris Saint-Germain a tenu à adresser un conseil au buteur des Reds pour la suite de sa carrière. «Je pense que Mario est l’un des plus grands joueurs avec lequel je n’ai jamais joué. Il est très bon. Devant le gardien, il ne rate quasiment jamais. Il frappe fort. Son problème jusqu’à aujourd’hui c’est dans sa tête, sa mentalité», a déclaré le jeune Italien avant de poursuivre.

À lire L’anectote croustillante de Zoumana Camara sur Ibrahimovic et Ancelotti

«J’espère qu’il va changer. C’est un garçon très bon, mais dans le foot, on doit penser à l’équipe. Et s’il améliore ça, il peut devenir l’un des meilleurs. Il est encore jeune, il a encore un peu de temps pour changer», a indiqué Verratti. Annoncé dans le viseur de l'OGC Nice, Balotelli pourrait être l'une des recrues phares du club niçois après le joli coup Dante, arrivé en provenance de Wolfsbourg. Mais si le président Jean-Pierre Rivère et le coach Lucien Favre décident d'offrir à l'Italien une opportunité de se relancer, nul doute que ce dernier devra suivre les conseils de Verratti à la lettre pour réussir à retrouver enfin les sommets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité