Nantes : déjà de l'eau dans le gaz entre Kita et Girard ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Nantes René Girard @Maxppp

Arrivé cet été, René Girard n'a pas franchement apprécié le mercato du FC Nantes. Il y aurait de la friture sur la ligne entre le coach et le président Waldemar Kita.

«Mon souhait était d’avoir deux joueurs supplémentaires, ils ne sont pas venus. J’aurais aimé que le mercato se termine différemment». Dans les colonnes de 20 Minutes, le coach du FC Nantes René Girard avouait sa frustration au sortir de la dernière ligne droite du marché des transferts. Une déception partagée par son président Waldemar Kita, interrogé par Ouest-France. «Oui, je comprends sa déception mais je suis encore plus déçu que lui ! Je suis d’accord avec René, c’est une période difficile mais beaucoup plus complexe pour les dirigeants qu’on ne l’imagine», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

L'homme fort des Canaris a même dressé un portrait élogieux de son entraîneur, comme pour se racheter de sa fin de mercato moins maîtrisée. «Après, je tiens à rappeler que notre recrue la plus importante a été l’entraîneur. Le profil de René Girard est parfait pour notre club», a-t-il lancé. Seulement, d'après Presse Océan, les tensions entre les deux hommes seraient palpables. Au point que le technicien, qui espérait récupérer un n° 6 supplémentaire (le Nigérian Anderson Esiti, courtisé avec insistance a finalement pris la direction de La Gantoise tandis que Mathieu Flamini est annoncé à Crystal Palace) et éventuellement un attaquant de couloir (le nom de Max-Alain Gradel a notamment circulé), pourrait envisager de claquer la porte, annonce le quotidien régional.

À lire Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

Kita, lui, ne semble pas imaginer cette option. « Nous travaillons en bonne osmose. Ce qui est un point très positif », a-t-il indiqué. Pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être, il entend essayer d'offrir un renfort supplémentaire à l'ancien Montpelliérain et Lillois. « Nous continuons à travailler pour compléter le groupe, avec soit un joker, soit un joueur libre, soit un joueur du centre de formation », a-t-il conclu, sans qu'aucun nom ne soit cité. Suffisant pour recoller les morceaux ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité