Officiel Ligue 1

Officiel : l'OM annonce une révolution pour son Vélodrome !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille a fini par trancher. Le club phocéen, en accord avec ses supporters, vient de mettre fin au système de vente des abonnements par ces mêmes groupes de supporters, la formation olympienne reprenant la main en la matière.

L'Olympique de Marseille a été pointé du doigt ces derniers temps, suite aux incidents ayant émaillé la rencontre l'opposant à l'Olympique Lyonnais (1-1). La marionnette de Valbuena pendue à une potence ainsi que le jets de bouteilles en verre sur la pelouse ont notamment provoqué la colère des autorités et même du gouvernement, réclamant un changement au Vélodrome. Frédéric Thiriez, au cours d'une conférence de presse exceptionnelle, avait notamment invité le club phocéen à reprendre « le contrôle de son public et notamment de ses virages ».

La suite après cette publicité

Comprenez par là que l'OM prenne en charge les abonnements en virage, chose qui n'était pas le cas, puisque les associations de supporters avaient cette charge. Mais face à cette situation, l'écurie marseillaise a décidé de prendre le taureau par les cornes, et a fini par faire entendre ses arguments : « Ce jour, le mardi 6 octobre 2015 à 17h00, se sont réunis au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, la SASP Olympique de Marseille et ses 8 groupes de supporters (Club des Amis de l’OM, Club Central des Supporters, Dodger’s Marseille, Fanatics, Marseille Trop Puissant, South Winners, Ultras Marseille, Yankee Nord Marseille), afin d’élaborer une nouvelle forme de collaboration et de pérenniser et renforcer les relations historiques entre le Club et les associations. A été acté le principe d’une commercialisation intégrale et exclusive de la billetterie (abonnements et places sèches) du stade Vélodrome par le Club », officialise l'OM, avant de poursuivre :

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« À cette occasion, l’ensemble des parties a signé un document conjoint. Les modalités de cette commercialisation seront définies dans le cadre d’une convention qui sera élaborée, dans les prochains jours, en concertation avec les différents acteurs. Les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille ont entendu les arguments du Club et ont pris conscience des nouveaux enjeux liés à la fois à l’environnement du football en général et au succès de l’organisation de l’EURO 2016 en particulier. Les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille sont plus que jamais attachés aux valeurs du Club et ont toujours eu comme seul objectif de faire du stade Vélodrome un lieu unique en Europe en termes d’accueil, de fête, d’enthousiasme, de ferveur et de passion ». L'OM met donc fin à un système mis en place en 1987.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité