OL : Fournier et Gonalons pointent du doigt la cellule performance !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Chère à Jean-Michel Aulas, la cellule performance mise en place cet été à l'Olympique Lyonnais se retrouve aujourd'hui au centre des interrogations, alors que les joueurs rhodaniens enchaînent les pépins physiques. Hubert Fournier et Maxime Gonalons commencent à pointer du doigt ce problème.

L'Olympique Lyonnais a décidé de revoir sa copie concernant la préparation physique durant l'intersaison. Exit l'historique Robert Duverne, place à la cellule performance menée par Alexandre Marles, arrivé dans la capitale des Gaules en provenance du Paris Saint-Germain. Avec également de nouveaux préparateurs nommés Dimitri Fabros et Antonin Da Fonseca, les Gones pensaient bien tenir la formule magique pour mettre fin aux blessures à répétition des exercices écoulés. Mais rien n'y fait, et Lyon joue de malchance depuis la reprise.

La suite après cette publicité

Les blessés sont légion (Yattara et Dabo viennent de rejoindre Bedimo, Bisevac, Umtiti, Grenier, Gourcuff, Fofana et Fekir), et le club septuple champion de France tire la langue. Les valides semblent peiner physiquement, et le coach Hubert Fournier le constate, annonçant des discussions avec ladite cellule : « Il faut qu'on reparle avec la cellule performance de ce qui nous a manqués depuis le début de la préparation. (...) Force est de constater qu'on n'a pas les capacités de répéter les matches tous les trois jours », déplore l'entraîneur rhodanien.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Et le capitaine Maxime Gonalons d'abonder dans son sens, allant encore plus loin dans la critique : « Aujourd'hui, il faut se poser un certain nombre de questions. Il faut qu'on discute et qu'on trouve des solutions pour essayer d'arrêter cette spirale négative. Je pense qu'il y a un souci physique, on n'est pas très bien, vous devez le voir comme on le ressent. Il faut se poser les bonnes questions, la préparation n'a certainement pas été en adéquation avec le haut niveau ». Les mots sont lâchés, et les jours à venir s'annoncent riches en discussions à Lyon. Et dire que, dimanche prochain (17h), l'OL se rend en Moselle pour y affronter une formation du FC Metz dont le préparateur physique n'est autre que Robert Duverne. Ironique n'est-ce pas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité