OL : Genesio pousse un énorme coup de gueule

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Lassé par les incessantes polémiques liées à l'arbitrage, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a haussé le ton en conférence de presse cet après-midi.

Décidément, ces journées suivant le choc Monaco - Lyon de dimanche soir sont pour le moins agitées. Tout avait démarré quand le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, avait crié au complot, dénonçant un arbitrage clairement favorable au club rhodanien. Jean-Michel Aulas a vite réagi via les réseaux sociaux, avant que le dirigeant russe n'en rajoute une couche. Tout semblait cependant s'être calmé, jusqu'à ce que le quotidien l'Equipe publie ce matin un dossier évoquant l'influence de Jean-Michel Aulas au sein de l'arbitrage français. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Bruno Genesio, plutôt mesuré dans ses interventions jusqu'ici.

La suite après cette publicité

« Je suis habitué, quand on gagne et qu'on fait un bon match il y a toujours quelque chose qui ne va pas, l’arbitrage ou je ne sais quoi, il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Quand je vois que ce matin on fait 7 pages sur erreurs arbitrage plutôt que de parler du jeu, c'est honteux, vous faites votre travail je fais le mien, mais pour moi c'est un de manque respect vis-à-vis du travail qu’on fait au jour le jour. Il faut m’expliquer de quelles erreurs d'arbitrage on parle, si vous avez revu le match expliquez-moi. Il faut me dire quelle erreur l'arbitre a fait », a entamé le technicien rhodanien, exaspéré par les polémiques.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

« Ils s’en sortent bien, parce qu’ils peuvent même finir à 9 ou à 8 »

Il faut dire que l'Olympique Lyonnais a réalisé une excellente prestation sur la pelouse du club du Rocher, et que l'agacement de l'entraîneur lyonnais peut être compréhensible. « J’aurais préféré qu’on fasse parler les entraîneurs sur le jeu que le président de Monaco sur des faits de jeu et d'éventuelles suspicions. Je peux comprendre la colère monégasque sur certaines décisions, mais la règle c’est l'intentionnalité, si on est objectif là il n'y en a pas (la main de Tousart dans la surface). Pour moi c'est le seul fait de jeu où ils peuvent être en colère. Je dirais même qu’ils s’en sortent bien, parce qu’ils peuvent même finir à 9 ou à 8. Depuis 2 jours je n'ai rien entendu sur le jeu ou sur ce que’on a fait dans le jeu, j'ai juste entendu parler de l’arbitrage de Buquet », a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Bruno Genesio n'en est pas resté là, et en a encore profité pour adresser une pique au quotidien l'Equipe : « il y a un classement qui est sorti qui reprend toutes les erreurs, on aurait un point de trop par rapport à d’éventuelles erreurs, Nice en aurait quatre de trop, voilà, je pense qu’il y a que chez nous qu'on voit ça. C’est de l’agacement parce que je trouve que c’est irrespectueux. Lui (Vasilyev) est dans son rôle, s’il veut dire ça c'est sa responsabilité, mais que derrière on fasse un dossier là-dessus plutôt que de faire un dossier sur le match, qui a été un des meilleurs matchs depuis le début de saison...». Voilà qui est clair, et nul doute que le staff et la direction du club rhodanien surveilleront de très près les analyses post-match après la rencontre face à Angers...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité